42
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
CHANEL
CDD - Stockiste - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
CDD - Stock Runner - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
Hôte de Caisse - Monaco H/F
CDI · MONACO
CHANEL
Stage – Assistant(e) Responsable Des Opérations Boutique Mode (H/F), Monaco – Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Responsable Des Opérations (H/F) - Boutique Mode Nice - Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Conseiller(e) de Vente (F/H) - Boutique Mode Monaco - 3 Mois - Juin à Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage 3 Mois - Assistant(e) Service Après Vente - Boutique Monaco (H/F) - Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visual Merchandising Boutique Mode (H/F), Monaco - Fin Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
CDD - Conseiller de Vente - Monaco H/F
CDD ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Retoucheur Couturier - (H/F) – Monaco – Janvier 2024
Stage ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) de Vente Été 2023 - Monaco
Stage ·
CHANEL
Essayeuse Retoucheuse H/F
CDI ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visuel Merchandising, Boutique Mode Sud, Juillet 2023
Stage ·
ANNE FONTAINE
Conseiller Ventes H/F
CDI · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen - Client Advisor (F/H) - CDD
CDD · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen Sales Assistant
CDD · MONACO
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
3 nov. 2022
Temps de lecture
5 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mango et Camille Charrière dévoilent leur collection de fête à Paris

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
3 nov. 2022

Influenceuse, présentatrice de podcasts et de télévision, rédactrice et maintenant muse et créatrice : Camille Charrière multiplie les casquettes et endosse deux nouveaux rôles avec cette collection capsule en collaboration avec Mango. Ce partenariat avec la griffe espagnole, conclu il y a un peu plus d’un an et demi, fait suite à d’autres alliances entre la marque catalane et des célébrités du milieu de la mode ou du design, comme Chufy, André Saraiva, Leandra Medine et tout récemment, Pernille Teisbaek. À l’occasion du lancement international de la collection le jeudi 3 novembre, la marque a organisé un événement festif à Paris. FashionNetwork.com en a profité pour se glisser dans les coulisses du processus créatif et de la stratégie de ce projet.


Justicia Ruano et Camille Charrière - Mango


“Nous voulions créer une collection à fort impact pour les fêtes et nous avons trouvé que Camille était la personne idéale. Son style sophistiqué et son chic parisien, mêlés avec sa décontraction plus proche du cool londonien, s’inscrivaient bien dans le concept de la capsule et dans l’ADN de Mango“, se remémore Justicia Ruano. La directrice produit des collections féminines de Mango est aussi membre du comité de direction de la marque. Un partenariat “facile et naturel“, selon elle, car les affinités de l’influenceuse franco-britannique avec la griffe espagnole ne s’arrêtent pas à cette collection : elle fait partie des “Mango Girls“ depuis des années.

Le style unique de Camille Charrière et le milieu de la nuit à la fin des années 1990 et au début des années 2000 ont inspiré cette collection, née à partir de dizaines de photographies de l’époque où apparaissent Kate Moss et Meg Ryan et d’une immersion dans la garde-robe de sa muse.

Un standard de qualité plus élevé et une production sélective

“Nous avions beaucoup d’idées et le plus difficile a été de choisir les modèles que nous allions réellement produire. Nous voulions présenter une collection exclusive en édition limitée, avec des pièces qualitatives qui ne seraient pas fabriquées en masse“, relate la responsable espagnole. La capsule a vu le jour au cours des derniers mois, suite à de nombreux voyages entre Paris et Barcelone.

“Nous ne voulions pas seulement imaginer des vêtements isolés, nous voulions une collection de looks montrant la cohérence que l’on retrouve dans la garde-robe de Camille. Nous avons cherché à traduire sa personnalité et son essence“, indique Justicia Ruano. C’est d’ailleurs Camille Charrière elle-même qui a joué les mannequins cabine pour les essayages des prototypes.


La création de la collection s’est déroulée entre Paris et Madrid - Mango


“Ce que j’apprécie réellement chez Mango, surtout pour la conception de cette collection, c’est que leur démarche consiste à proposer des pièces accessibles que l’on ne trouve pas partout. Je crois toujours au potentiel du commerce physique“, soutient Camille Charrière. “Le plus important, c’est de consommer consciemment, de trouver des choses que l’on utilisera encore et encore, à mélanger et à combiner.“

Abandonner la “guerre du premier prix“



Pour Mango, cette alliance reflète une démarche de “qualité et d’intemporalité“. Avec un positionnement plus haut de gamme, cette capsule en édition limitée utilise des matières comme le velours de soie et se pare de pierreries brodées tout en conservant des prix accessibles : à partir de 15,99 euros pour un collier et jusqu’à 239 euros pour certains manteaux, robes et bottes. “On ne m’a pas imposé de limites budgétaires et j’ai pu me permettre quelques luxes“, sourit Justicia Ruano. Certaines matières de la collection viennent d’Italie et la production a été réalisée à proximité, dans des ateliers au Portugal et au Maroc.

“Globalement, dans toute l’entreprise, nous cherchons à améliorer la qualité et à offrir un rapport qualité-prix intéressant. Nous avons voulu créer une capsule soignée, un objet de désir, qui renforce la stratégie de la société et qui nous aide à améliorer la qualité de toute notre production. Nous devons faire en sorte d’abandonner la guerre du premier prix“, soutient clairement la créatrice. La collection est déjà distribuée sur le site web de la marque et dans “une sélection qualitative de boutiques où les clientes sont prêtes à payer ces tarifs.“


Campagne de la capsule - Mango


Concernant le style, la collection invite clairement à la fête. “Je crois que ce qui m’a le plus enthousiasmée, c’est la portée de cette collection“, confie Camille Charrière. Elle n’hésite pas à ajouter que si elle venait un jour à créer sa propre marque, elle aimerait imaginer des tenues de soirée. “Après la pandémie, nous avons réalisé que bien s’habiller est bon pour le moral. Je veux une garde-robe provocante, avec des pièces extravagantes dans lesquelles je me sens unique, sexy, coquette et effrontée“, revendique-t-elle. La collection est clairement destinée aux fêtes de fin d’année. Elle conclut: “L’idée de cette collection était de créer des pièces que tout le monde pourrait se permettre de porter. Nous avons toutes des définitions différentes de ce qu’est un look réussi ou non, et l’objectif de cette collection était de plaire à tout le monde“.

Présentée jeudi soir lors d’un événement festif à l’Hôtel de la Monnaie, à Paris, cette collection souligne encore une fois l’intérêt de la marque pour la France, son deuxième marché en volume de chiffre d’affaires. La campagne de lancement de la capsule a été confiée à François Larpin, le mari de Camille Charrière, qui l’a produite et a fait appel au réalisateur Felix Cooper derrière l’objectif.

Pour le moment, la capsule réussit en tout cas à attirer l’attention. Quelques heures seulement après le lancement, les sites web de Mango enregistraient déjà une explosion inhabituelle du nombre de visites.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com