35
Fashion Jobs
Publié le
19 oct. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mango s’offre son premier magasin dans un aéroport français

Publié le
19 oct. 2015

Mango, qui a enchaîné les ouvertures ces dernières semaines avec l'inauguration de megastores à Londres et Singapour, s’offre son tout premier magasin au sein d’un aéroport français. La griffe espagnole vient ainsi de dévoiler au sein du terminal Ouest de l’aéroport Paris-Orly une boutique qui présente sur 300 m² sa collection femme.

La boutique Mango à l'aéroport de Paris Orly, terminal Ouest. - Mango

Par le biais de ce nouveau magasin, ouvert du premier au dernier vol, Mango entend consolider sa position sur le marché international du travel retail. En effet, la griffe catalane est déjà installée dans 16 autres aéroports à travers le monde, notamment à San Francisco, Orlando, Barcelone ou encore Pékin.
 
Du côté d’Aéroports de Paris, il s’agit d’améliorer l’offre de boutiques. Augustin de Romanet, PDG d'Aéroports de Paris, a ainsi déclaré : « L'ouverture du premier magasin Mango à Paris-Orly témoigne de la volonté d'Aéroports de Paris d'élargir l'offre des boutiques présentes dans les aéroports parisiens. En novembre 2012, en prenant mes fonctions, je m'étais prononcé pour la création d'espaces commerciaux de qualité, mais plus accessibles à l'ensemble de nos passagers, notamment européens. Cette première réalisation sera donc suivie d'autres. »

Ce point de vente est opéré par Société de Distribution Aéroportuaire, la société commune créée par Aéroports de Paris et AELIA, une filiale du groupe Lagardère Services. Fin 2014, Société de Distribution Aéroportuaire gérait 129 boutiques sur une surface totale de 22 300 m² sur l'ensemble des terminaux de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly.
 
Le chiffre d'affaires de Société de Distribution Aéroportuaire pour l'année 2014 s'est élevé à 699 millions d'euros (+3,9 % par rapport à 2013).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com