Publié le
21 juil. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Manucurist renforce son offre

Publié le
21 juil. 2015

La marque française spécialiste de la beauté des ongles, Manucurist, étoffe son offre et lancera à la fin de l’année une gamme de vernis gel (dont la tenue est plus longue qu’un vernis classique) à réaliser à la maison. « Nous aurons pour le lancement une vingtaine de couleurs qui correspondent à notre collection de vernis classiques (…) Il sera le premier vernis gel "sain" pour les ongles », indique-t-on du côté de la marque, qui envisage également le lancement d’une ligne de vernis à l’eau pour les enfants.


Visuel Manucurist


Le vernis à ongles reste le produit de beauté le plus fréquent dans les trousses de toilette des Européennes (étude du site Vente-privée), et 22 % des Françaises achèteraient en moyenne 2,4 vernis par an (source Planetoscope). Alors, pour tirer son épingle du jeu sur ce marché disputé, Manucurist mise sur son expertise. La marque a d’abord été dès 1996 un institut de soins et de beauté des ongles puis une marque professionnelle, avant de s’adresser au grand public en 2013 sur un segment plutôt haut de gamme (environ 16 euros l’unité). Elle revendique ainsi une fabrication française pour la majeure partie des étapes de conception, et des formulations « les plus écoresponsables possible ».

Fondée par Fanny Lebrat et ses filles Lisa et Gaëlle, Manucurist est aujourd’hui distribuée dans les chaînes de parfumerie sélective comme Nocibé ou Une heure Pour soi, mais également une trentaine de concept stores. Elle est également présente sur des sites comme The Beautyst. Cependant, Manucurist commercialise encore essentiellement ses produits à des professionnels de l’ongle. La marque est présente et ses protocoles sont ainsi mis en œuvre dans plus de 200 instituts agréés en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com