Par
AFP
Publié le
15 juil. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marck reprend Fasia Industries pour former le leader français de l'uniforme

Par
AFP
Publié le
15 juil. 2012

PARIS, 13 juil 2012 (AFP) - Le groupe Marck spécialisé notamment dans les uniformes, a pris le contrôle à 100% du groupe Fasia Industries pour former un leader français du secteur plus armé pour faire face à la compétition mondiale, a annoncé vendredi l'entreprise familiale dans un communiqué.

"Dans un contexte de globalisation des marchés, doublé d'une réorganisation des grandes fonctions de l'Etat (externalisation de la fonction habillement)", le groupe Marck (La Calaisienne, Marck, BBA, Sofexi, Sillinger) "accélère sa croissance en se portant acquéreur du Groupe Fasia Industries (Balsan, VTN, Andorstar, Promo Collectivités, Fasitex)", écrit-il.

Le président de Fasia Industries détient en échange 10% des parts du groupe Marck. Toutes les sociétés du groupe Fasia deviennent des filiales de Marck.

Ce rapprochement dans le domaine des uniformes, des accessoires et des équipements dédiés aux administrations et aux entreprises (vêtements d'image et de prestige) vise "à relever le défi de la compétition mondiale et se fixe l'objectif d'atteindre un chiffre d'affaires consolidé de plus de 150 millions d'euros en 2015".

Cette alliance augmentera en particulier "les capacités de Recherche et Développement sur des marchés où la différenciation et l'innovation sont la réussite de demain", souligne Marck.

Le Groupe Marck réalise un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros (dont 75% à l'export) tandis que le groupe Fasia Industries, plus axé sur le marché français, 50 millions d'euros. Le nouvel ensemble rassemble 7 sites de production et fait travailler 490 personnes en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.