Marketing émotionnel : Anaïk fait le pari de l'écoresponsabilité

Leader tricolore du cadeau promotionnel, Anaïk réunissait le 6 juin des représentants de grands groupes de mode, beauté et autres, parmi lesquels LVMH, Shiseido ou encore Nuxe, pour dévoiler une nouvelle gamme de produits tournés vers le développement durable et responsable.


Les grands groupes peuvent à présent intégrer une approche responsable dans les cadeaux - Anaïk

« Nous estimons aujourd’hui qu’il n’est plus possible de proposer aux grandes marques des cadeaux désirables sans prendre en compte l’aspect responsable », nous explique ainsi Christine Bourge, responsables RSE et Qualité de l’entreprise de Villeneuve-d’Asq. « D’où l’idée d’avoir progressivement évolué vers des produits toujours plus responsables, que ce soit dans le choix des matières, lieux de fabrication ou conditions de production. Et aujourd’hui, nous voulons aller plus loin, avec des produits défendant des causes, en commençant par la protection des océans face à la pollution plastique. »

Anaïk s’est ainsi approché de Wings of the Ocean et son concept de navire-école écologique visant à retirer le plastique des océans. Une signature qui se retrouve désormais proposée aux grandes marques sur des sacs, trousses, sacoches, besaces et autres pochettes à offrir à leurs clients en marge de leur achat.

Cet univers de la bagagerie est l’une des quatre grandes familles de cadeaux qualitatifs et personnalisables sur-mesure qu’Anaïk propose aux marques, en plus des coffrets promotionnels, accessoires de beauté et plus récemment produits électroniques (enceintes Bluetooth, écouteurs, batteries…).

« L’idée centrale reste de créer un lien positif, fort et durable entre marques et consommateurs », explique le PDG, Frédéric Delloye. « Mais il est clair que notre métier change fondamentalement. Nous passons progressivement du cadeau transactionnel, que l’on vous remet après un achat, à des cadeaux plus émotionnels, qui visent l’effet de surprise et un plaisir du consommateur. Et nous prolongeons la portée du cadeau en mettant en place des outils pour que ces cadeaux soient interactifs et instagrammables. »

Anaïk compte parmi ses clients des sociétés comme La Prairie, Cyrillus, Gerlain, Elie Saab, Damart, Afibel, Staples ou encore Clarins, Dolce & Gabbana, Issey Miyake et Yves Rocher.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - DiversLuxe - DiversBeauté - DiversBusinessCampagnes
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER