×
Publié le
15 févr. 2016
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Marketing : l’app Check se lance dans le retail avec Vuillermet

Publié le
15 févr. 2016

Les 32 boutiques françaises du groupe Vuillermet enverront désormais à leurs visiteurs des campagnes « hyper-ciblées » via un dispositif de beacons disposées en boutiques et de l’application mobile Check.

 


Testée en France, mais également à Moscou et Los Angeles, Check devrait passer le cap des 1 500 lieux connectés à la fin du mois de mars. L’application, qui permet par ailleurs les rencontres, visait jusque-là les structures touristiques et culturelles, ainsi qu’hôtels, restaurants, lieux de loisirs et de divertissement. Avec Vuillermet, elle marque ainsi son ambition d’étendre son réseau au retail.

« Notre industrie est en plein changement, notamment avec les nouvelles habitudes de consommation liées au mobile. Nous voulons donc aujourd'hui attirer une cible connectée, qui a l'habitude de consommer via le mobile », a déclaré Jacques Vuillermet, PDG du Groupe Vuillermet. « C'est très important de multiplier les canaux de communication et d'acquisition. »

Professionnel du prêt-à-porter depuis 25 ans, Jacques Vuillermet est à la tête d'un groupe qui compte presque 150 salariés. Celui-ci a réalisé 20 millions de chiffre d'affaires en 2015 via des multimarques et des franchises. Il est basé à Chambéry. Comme d'ailleurs Check, créée en 2014 par une équipe de quatre fondateurs issus de la publicité, des jeux vidéo et de l'IT.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com