Publié le
10 avr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marni acquiert un nouvel espace à Milan

Publié le
10 avr. 2013

En pleine phase d’expansion, la marque italienne de prêt-à-porter Marni, détenue depuis peu par le groupe OTB de Renzo Rosso, s’agrandit à Milan. Elle a racheté l’an dernier un espace situé au 42 viale Umbria, occupé auparavant par le Café Atlantique. Frappée par la crise, cette célèbre discothèque milanaise, qui a hébergé pendant 17 ans des soirées à succès, avait fermé définitivement en février 2012.

L’espace de plus de 1000 m2 a été transformé en un concept multifonctionnel conçu pour accueillir les défilés et le showroom de Marni ainsi que les nombreux projets spéciaux développés par l’entreprise avec son équipe créative interne guidée par Consuelo Castiglioni en collaboration avec des artistes, architectes, associations, etc. L’espace est inauguré ce jeudi 11 avril justement à l’occasion d’un événement spécial organisé par la griffe durant le Salon du Meuble.

Le nouvel espace Marni


Le projet de restructuration de ce nouvel espace Marni a préservé l’architecture et les géométries linéaires de l’édifice, une vieille usine des années 1920, laissant visibles les signes de l’évolution du bâtiment. La patine déposée durant près d’un siècle se retrouve ainsi mise en lumière tandis que des finitions d’origine ont pu être récupérées. Pour obtenir un espace fonctionnel et flexible, les pièces de service ont toutes été regroupées côté rue donnant davantage d’ampleur au corps central.

Ce nouvel espace sera inauguré durant le salon du meuble avec deux événements spéciaux. Le premier concerne la présentation jeudi d’une collection de chaises et tables réalisées à la main en Colombie par un groupe d’ex-détenus dans le but de les aider à se réinsérer dans le monde du travail. La collection fera l’objet d’une vente de charité. L’autre initiative concerne le projet artistique, “ABI-TANTI. La multitude migrante", conçu par le département Education du Musée d’art contemporain Castello di Rivoli, près de Turin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com