Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
5 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Matchesfashion débauche son nouveau directeur financier chez Farfetch

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
5 mai 2022

Matchesfashion se dote d’un nouveau directeur financier: Dave Murray va quitter son poste de vice-président sénior des finances chez son concurrent, Farfetch, pour rejoindre les troupes du e-commerçant de luxe.


Matchesfashion/Curated by Marie-Louise Scio & Robert Rabensteiner


Dave Murray prendra son poste cet automne, en remplacement de Sean Glithero, qui souhaite faire une pause dans sa carrière. Fort d’une expérience de 20 ans dans le luxe et le retail, il notamment passé trois ans chez Farfetch, où il travaillait en lien étroit avec le directeur financier, avec une responsabilité exécutive sur tous les aspects des finances de l’entreprise.

Il a également occupé des postes sénior dans la finance chez Amazon au Royaume-Uni à partir de 2014, après dix ans chez Sainsbury’s. Lorsqu’il a quitté l’entreprise en 2014, il était le directeur financier pour le retail.

Le PDG de Matchesfashion.com, Paolo De Cesare, le qualifie de “l’un des professionnels de la finance les plus respectés dans le secteur du luxe“ et compte sur lui pour apporter “sa connaissance approfondie du e-commerce. Nous nous attendons à ce que les 100 prochains milliards de dollars de croissance du marché du luxe découlent d’une plus grande pénétration du digital, et la longue expérience de Dave dans ce secteur va nous être précieuse“.

Il ne sera pas le seul nouveau venu dans l’entreprise: Prenisha Harry va prendre les commandes des ressources humaines, après avoir officié chez Pandora et Inditex.

Au même moment, Matchesfashion a choisi d’annoncer son Grand Tour d’Italie, partie II.

En partenariat avec Marie-Louise Sciò, la fondatrice d’Issimo (une nouvelle plateforme de e-commerce et de lifestyle directement inspirée du riche patrimoine italien en matière de style, de design et de culture), et du PDG et directeur créatif de Pellicano Hotels Group, ce circuit en trois étapes passe par Rome, Florence et Naples/Ischia. Il est destiné à “fêter le retour du voyage dans le monde et à mettre en valeur les capsules exclusives de Matchesfashion pour les vacances, à travers une série d’événements inoubliables“.

Le tout sera immortalisé dans une mini-série cinématographique, partagée avec le public du détaillant dans le monde entier.

Les sélections ad-hoc de Marie-Louise Sciò et Robert Rabensteiner seront présentées via un pop-up installé à Rome jusqu’au 8 mai. Un événement et une installation auront ensuite lieu dans la maison du 5 Carlos Place de l’enseigne à Londres, avant un arrêt à Florence du 10 au 12 juin, puis à Naples et Ischia du 19 au 22 juillet.

Ce Grand Tour vise à proposer une expérience inoubliable à ses clients fortunés avec des soirées de cocktail, des dîners spéciaux, des événements shopping, de la danse, des circuits artistiques privés et même des moments de détente au bord de la mer.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com