Publié le
4 nov. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Matt O’Toole à la tête de Reebok Etats-Unis

Publié le
4 nov. 2007


Matt O'Toole
Le 26 octobre dernier, Reebok International a annoncé la nomination de Matt O’Toole à la tête de la zone Etats-Unis, sa plus importante division, avec prise de fonction effective le 5 novembre. Ancien président de Reebok-CCM Hockey, une filiale de Reebok International, il a pour mission de pérenniser la croissance de la marque aux Etats-Unis et d’assainir sa distribution. Pour ce faire, Matt O’Toole chapeautera l’ensemble des activités de l’équipementier sportif dans la région.

Revendiquant un équilibre entre sport et mode, Reebok veut rajeunir son image auprès des 20 - 35 ans, avec pour axe prioritaire la clientèle féminine. Par ailleurs, la marque souhaite renforcer son implantation sur le marché américain et vise divers partenariats avec la Ligue nationale de football, la Ligue majeure de base-ball et la Ligue nationale de hockey.

Fort d’une longue expérience dans l’industrie du sport et plus particulièrement du hockey, Matt O’Toole poursuit donc son ascension au sein du groupe Reebok. En 1999, il rentre comme vice-directeur marketing et commercial de THC (The Hockey Company), une filiale de Reebok International Ltd basée à Montréal. Leader mondial dans la conception et l'innovation d’équipements de hockey, THC gère trois marques phares du secteur, Jofa, Koho et Reebok-CCM Hockey.

Deux ans après, il est appelé par Reebok-CCM Hockey au poste de président-directeur général avec pour mission de repositionner l’image de Reebok dans le secteur de l’équipement pour le hockey. Renforcement de la stratégie marketing, lancement de nouveaux produits, mise en place de nombreux partenariats, notamment avec la Ligue nationale de Hockey : Matt O’Toole explore tous les moyens d’action.

Ses plans portent leur fruit et la société enregistre en 2007 une augmentation de 35 % de part de marché, un doublement de ses ventes alors que ses bénéfices triplent. Pour Paul Harrington, président-directeur général de Reebok International, Matt O’Toole dispose des qualités nécessaires pour « construire une équipe passionnée et expérimentée et ses précédents succès en Amérique du Nord permettront (à Reebok) de réaliser (ses) objectifs dans la région ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com