35
Fashion Jobs
Publié le
16 avr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Matthew McConaughey est The One pour Dolce&Gabbana

Publié le
16 avr. 2008

Un an et demi après en avoir lancé sa version féminine, Dolce&Gabbana dévoile le côté masculin de la fragrance The One. Et alors que le premier parfum avait pour égérie le top-model Gisèle Bündchen, c’est l’acteur Matthew McConaughey que les deux stylistes ont choisi pour représenter leur dernière création.



«Matthew nous est tout de suite apparu comme « l’interprète » idéal de notre nouveau parfum masculin, expliquent ainsi Domenico Dolce et Stefano Gabbana. Nous cherchions un homme déterminé pour ce rôle. Un homme confiant en soi, charismatique et athlétique qui conjugue sensualité avec l’élégance. Nous voulions un homme capable de jouer de sa propre vanité, un séducteur doué d’autodérision ! »

L’acteur américain, célèbre pour ses rôles dans des films comme Amistad, Contact, le Règne du Feu ou encore Sahara, est ainsi au centre d’une campagne réalisée par le photographe Jean-Baptiste Mondino, déjà auteur de la publicité The One for women. On y découvre l’acteur courant dans Paris pour échapper aux paparazzis, avant de se retrouver dans sa chambre d’hôtel où il « retire ses lunettes noires de star de cinéma révélant ainsi le regard et le sourire d’un séducteur irrésistible ».

La fragrance, riche en senteurs épicées et orientales « qui se déploient sur des harmonies de tabac », s’ouvre sur le pamplemousse, le coriandre et le basilic, pour glisser vers des nuances mêlées de cardamone, de gingembre et de fleur d’oranger. Une alliance d’effluves chaleureux qui reposent sur un tapis de bois de cèdre, d’ambre gris et de tabac, pour une fragrance présentée dans un flacon en métal brun brossé aux finitions argent.

La ligne The One for men se décline en vaporisateur de 50 et 100 mL proposés pour 50 et 66 euros, ainsi qu’en lotion après-rasage de 50 et 100 mL disponibles pour 40 et 52 euros. Les adeptes de Dolce&Gabbana pourront également profiter d’un baume après-rasage, d’un gel douche ainsi que de déodorants en stick ou atomiseur dérivés de la fragrance… Des « concentré(s) d’élégance et de sensualité ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com