Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
10 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mauboussin choisit San Sebastián pour sa première boutique en Espagne

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
10 févr. 2023

La maison française de joaillerie Mauboussin va ouvrir sa première boutique en Espagne. L’entreprise a jeté son dévolu sur San Sebastián et inaugurera fin février son nouvel espace, situé au numéro 2 de la rue Churruca.


La maison française de joaillerie Mauboussin ouvrira une boutique à San Sebastián fin février - Mauboussin


La griffe a choisi un local de 115 mètres carrés dans l’une des principales artères commerçantes de cette ville du Pays Basque espagnol, une opération conclue avec le soutien de l’agence immobilière Areizaga.

Plusieurs autres enseignes se sont récemment installées dans la rue Churruca, comme Jott, une autre marque française, ou le label espagnol Algo Bonito. “Ces ouvertures confirment que San Sebastián est une ville primordiale pour l’entrée de marques françaises sur le marché espagnol, étant donné sa grande proximité avec le pays voisin“, assure Marcos Areizaga, le directeur de l’agence immobilière du même nom.

D’autres marques de joaillerie sont déjà présentes ou s’implanteront prochainement dans le quartier, comme Suárez, PdPaola (dont la boutique à San Sebastián ouvrira bientôt ses portes) et Aristocrazy.

Fondée en 1827, Mauboussin est une maison de joaillerie parisienne à la réputation solide. Présente sur plusieurs marchés européens, asiatiques et nord-américains, l’entreprise est passée en 2019 dans le giron du groupe Galeries Lafayette, qui a pris une participation majoritaire à son capital. Depuis 2022, c’est Alain Nemarq qui pilote cette société dont le chiffre d’affaires annuel est estimé à environ 80 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com