Publié le
23 nov. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maud Perl: la reine de la soie est de retour

Publié le
23 nov. 2009

Elle nous revient après un an d’absence, une nouvelle stratégie en tête et une boutique à son image. Maud Perl, la reine de la soie, et de la couleur, règne depuis plus de 25 ans sur un empire devenu trop grand à son goût mais surtout trop éloigné de ses valeurs. Après réflexion, elle décide de le refondre pour n’en puiser que l’essentiel.

"J’aimerai asseoir le développement textile de base, puis aller plus loin en intégrant de la technique via des collaborations", confie la créatrice.

Maud Pearl
Modèles Maud Perl

On assiste alors à la naissance d’une ligne textile plus petite, personnelle et confidentielle. Les silhouettes, composées pour la plupart de pièces uniques, font fi des diktats, notamment saisonniers du secteur, et éclosent au fil des envies de la créatrice.

"De plus en plus de clients témoignent d’un désir de choses plus décalées, différentes et je pense que je réponds à cela", note Maud Perl, détachée des us et coutumes.

Maud Pearl
Modèles Maud Perl

En travaux jusqu’à mi-décembre, le nouvel écrin se déploie à deux pas de la boutique Tsumori Chisato, au 5 rue Barbette (IIIe à Paris). Loin d’être la première adresse Maud Perl, cet écrin est l’héritage de celles Quai des Grands Augustins (1983), rue de Grenelle (1996) ou encore rue Vieille du Temple (2005) fermées depuis.

En revanche, c’est bien la première à refléter les premiers pas de Maud Perl sur son nouveau chemin.

Y seront à découvrir 105 mètres carrés de surface de vente et une partie atelier qui permettra à Maud Perl de tirer un trait définitif sur ce qu’elle appelle "l’hyper mode", et de faire la part belle à l’artisanat.

Les modèles tout de soie réalisés (pantalon, débardeur, veste brodée, doublée de laine, manteaux vendus entre 70 et 2400 euros pour les plus exceptionnels…) ne seront pas les seuls à habiller cette nouvelle vitrine. Maud Perl explore aussi la déco avec des coussins, des rideaux, des plaids patchwork…

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com