×
Publié le
19 juil. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

McArthurGlen Troyes lance le concept OriginAube

Publié le
19 juil. 2021

Accueillant plus de 3,6 millions de visiteurs annuels venant faire leur shopping, McArthurGlen Troyes profite de la saison estivale pour mettre un coup de projecteur sur les marques nées sur le territoire.


Le pop-up store OriginAube au centre McArthurGlen àTroyes. - DR

 
De fait, bassin industriel de la production textile dès le XIXème siècle, l’Aube voit naître au siècle dernier Lacoste et Petit Bateau qui fabriquent toujours à Troyes une partie de leur production, tandis que Le Coq Sportif conçoit encore une partie de ses lignes dédiées aux athlètes à Romilly-sur-Seine et que d’autres grands noms locaux comme Olympia, Doré Doré, Claudie Pierlot, Pascal Caffet continuent d’y écrire leur histoire.

C’est également à Troyes et dans ses environs que sont apparus les premiers magasins d’usines. Et c’est là que s’est naturellement développé il y a vint-six ans, après la crise du textile, le centre de marques McArthurGlen. Cet été, McArthurGlen Troyes boucle la boucle avec un nouveau concept baptisé OriginAube. Objectif: raconter l’histoire des marques du territoire et sensibiliser les consommateurs au local.

A découvrir, le label OriginAube, qui réunit sept grandes marques présentes au sein de McArthurGlen Troyes, ayant leurs origines dans l’Aube et dont certaines sont encore des acteurs économiques importants dans le département: Claudie Pierlot, Doré Doré, Lacoste, Le Coq Sportif, Maison Caffet, Olympia et Petit Bateau. Chacune se voit apposer un sticker "OriginAube" sur sa vitrine et quelques lignes qui racontent leur histoire.

Quant au pop-up store OriginAube, il rassemble dix marques natives et produites dans l’Aube: la marque de mode familiale Alterego, le sportwear masculin de Rue Begand, La Chaussette De France, les sous-vêtements Garçon Français, la lingerie menstruelle Malucette, la maison Champagne Charles Collin, Comptoir Des Confitures, les cosmétiques Chanvria et les pâtisseries Si Sain.

Réunies sur un même espace d’environ 60 mètres carrés, les marques disposent de l’appui de l’institution Troyes Champagne Tourisme afin de faire rayonner l'opération dans la région pendant l’été.


Le logo OriginAube sur la boutique Lacoste au sein de McArthurGlen Troyes. - DR


"Le pop-up Store OriginAube réunit en ses murs un pool de jeunes entreprises démontrant le même dynamisme et la même énergie. Il était important pour nous de mettre en lumière la connexion qui existe au sein de notre tissu économique régional puisque nous croyons que celles-ci seront un jour des exemples à leur tour", explique Fabio Schiavetti, directeur de McArthurGlen Troyes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com