Publié le
12 janv. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Melinda Gloss entre au Printemps et prépare une ligne de maroquinerie

Publié le
12 janv. 2012

Ambitieux, les créateurs de Melinda Gloss valident une nouvelle étape dans le développement de leur griffe. Déjà présente au Bon Marché, celle-ci fait son entrée sur 20 mètres carrés au Printemps Haussmann à compter du 15 février. Et s’installe entre Carven et Ami, un autre nouvel entrant.

Melinda Gloss, Printemps
Melinda Gloss fait son entrée au Printemps le 15 février. Photo Melinda Gloss

Pour la marque de Mathieu de Ménonville et Rémi de Laquintane, cette entrée densifie sa présence parisienne. « Nous allons pouvoir présenter la majeure partie de la collection, précise le premier. L’implantation nous offre un nouveau point de vente dans un quartier où nous n’étions pas encore distribués. Cela offre aussi une visibilité par rapport à la clientèle étrangère et c’est une avancée de notre stratégie retail qui pourrait avoir une continuité en régions si tout se passe bien ».
La marque recherche également un emplacement pour une seconde boutique à Paris dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés à l’horizon septembre 2012.

Une volonté d’autant plus légitime que la boutique de la rue de Saintonge dans le IIIème arrondissement satisfait les fondateurs et que Melinda Gloss va proposer de nouveaux produits pour la saison automne-hiver 2012-13. « Nous nous sommes inspirés de l’archipel des Hébrides au large de l’Ecosse d’où vient l’Harris Tweed. Nous avons aussi travaillé une première collection de maroquinerie. A l’origine, nous voulions lancer celle-ci une saison plus tôt mais le résultat ne nous convenait pas. Nous avons finalement trouvé ce que nous souhaitions avec une collection d’accessoires en cuir italien végétal en veau ou lama ». Du porte-cartes au sac de voyage de deux jours en passant par les gants ou le portefeuille, la marque présente une dizaine de pièces dans deux coloris différents.

Au niveau textile, Melinda Gloss se lance aussi dans de nouveaux produits avec l’entrée du jeans dans sa collection. Travaillant un jeans selvedge japonais, elle va proposer des modèles semi-slim et standard réalisés par un spécialiste au Portugal avec des finitions sur des bruts bleus et noirs.

Déjà présente avec une trentaine de points de vente en France, Melinda Gloss travaille avec un agent sur le Benelux depuis la saison dernière et prospecte en direct sur la Grande-Bretagne. Convaincue par le Capsule New-York où elle avait séduit six nouveaux clients la saison dernière, la marque participe ces prochains jours aux salons Capsule de New-York et Paris. Elle est aussi présente au Pitti Uomo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com