35
Fashion Jobs
Publié le
10 mai 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Merrell procède à des ajustements stratégiques

Publié le
10 mai 2016

Le groupe Wolverine Worldwide, spécialiste des marques de chaussures, réorganise actuellement ses activités. Merrell accuse un léger repli de son chiffre d’affaires, mais une croissance de 30 % de ses ventes en direct, notamment via Internet, sur son premier trimestre, selon le groupe. Pour la marque de chaussures outdoor, le changement de stratégie porte notamment sur le textile.

Merrell revoit sa stratégie de distribution de ses vêtements. - Merrell


La marque ferme son unité dédiée aux développements de vêtements basée à Portland, aux Etats-Unis, pour l’intégrer à son siège. Surtout, le groupe a décidé de ne plus proposer son textile que via son réseau de vente en direct, expliquant que la vente en gros n’était pas rentable. Merrell revendique plus de 300 points de vente à l’enseigne dans le monde et proposera sa sélection de vêtements dans cet univers. Une stratégie qui avait déjà été appliquée en Europe où son textile est seulement proposé via son site marchand.

Merrell revoit aussi sa stratégie en Chine où la marque explique passer d’un modèle via un distributeur à une organisation en coentreprise que la marque estime plus rentable à long terme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com