Publié le
5 nov. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Messe Frankfurt annule le salon Texworld de février 2021

Publié le
5 nov. 2020

Les salons Texworld, Apparel Sourcing, Avantex, Leatherworld, Shawls&Scarves et Texworld Denim annulent leur édition de février. A la place de l’événement du Bourget, l’organisateur Messe Frankfurt France va développer un nouveau type de rendez-vous au coeur de Paris.


Messe Frankfurt



Cette solution alternative est annoncée pour début février, et se déroulera sur une semaine. Son objectif sera de permettre aux professionnels et donneurs d’ordres de découvrir “en toute sécurité” les offres d’une sélection d’exposants du rendez-vous du textile-habillement. Offres sectorielles qui seront regroupées par espaces spécifiques, articulés autour d'un forum de tendances.

“Il ne s’agit pas d’un salon à proprement parler, car cet événement regroupera, non pas nos exposants, mais les produits d’une sélection de nos exposants”, explique Frédéric Bougeard, président de Messe Frankfurt France. “C’est une solution qui permettra de répondre au mieux aux besoins des donneurs d’ordre pendant cette période singulière. Elle vient compléter la plateforme numérique de sourcing, que nous avons développée avec notre partenaire Foursource, comme support d’échanges entre deux éditions physiques de nos salons. Il est crucial d’offrir à nos visiteurs un accès, même restreint, à l’offre mondiale”.

En cohérence avec la situation sanitaire qui conduit à cette nouvelle annulation des salons parisiens de Messe Frankfurt, ce futur rendez-vous sera accessible sur invitation exclusive et réservation. Cette annulation repousse au passage le projet concernant les six salons de l’ex-Fairyland for Fashion, qui devaient revenir en 2021 sous une nouvelle appellation commune: Texworld Evolution Paris.

A la rentrée, l’annulation des salons initialement prévus du 14 au 17 septembre avait amené l’organisateur à proposer aux exposants de se reporter sur une plateforme numérique développée par Messe Frankfurt France avec le spécialiste Foursource. 

A l’instar de l’ensemble des salons textiles de Paris, Texworld et Apparel Sourcing avaient déjà connu, en raison de la situation sanitaire, une édition complexe en février 2020. Reposant très largement sur les fabricants chinois, les salons de Messe Frankfurt s’étaient ainsi tenus en l’absence de 500 de leurs exposants de l’Empire du Milieu. Le visitorat était pour sa part logiquement tombé à 7.109 professionnels.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com