Publié le
25 oct. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Meta et L’Oréal accompagnent les start-up dans le métavers

Publié le
25 oct. 2022

Le géant des réseaux sociaux Meta (Facebook, Instagram…) s’allie au géant de la beauté L’Oréal pour lancer un programme d’accélération de start-up dédié à la créativité dans le métavers. Ce programme, hébergé à Station F, dans le XIIIe arrondissement de Paris, bénéficie également du soutien de l’incubateur d'HEC Paris.
 

Station F (Paris) - Shutterstock


L’enjeu? Soutenir les jeunes pousses françaises qui construiront un métavers et un Web.3 créatif, mais également inclusif. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 novembre et cinq start-up seront accompagnées de janvier à juin 2023.

Pour être sélectionnées, les start-up doivent travailler autour de la production 3D, des technologies de réalité augmentée ou encore de la création d'avatars.

Le programme d'accélération comprendra notamment des conférences sur le campus de Station F. Les chercheurs sur l’intelligence artificielle de Meta et des experts de L'Oréal proposeront également du mentorat.

"Les créateurs sont au cœur du métavers. Ce programme vise à soutenir et à renforcer l'écosystème qui le construira, et qui peut ouvrir la voie pour aller au-delà du storytelling, vers du 'storyliving' de marque, en adéquation avec nos valeurs que sont l’inclusivité, la diversité et la durabilité", indique Asmita Dubey, directrice du digital et du marketing du groupe.

En février dernier, L’Oréal USA a procédé au dépôt de plusieurs de ses marques dans la catégorie des jetons non fongibles (NFT) et du métavers. Des dépôts qui concernent seize labels, dont la marque de soin Kiehl’s, les marques de maquillage Maybelline, Urban Decay, It Cosmetics ou la marque de vernis à ongles Essie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com