Publié le
2 août 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mexx retrouve le chemin de la croissance

Publié le
2 août 2011

A regarder de près les chiffres du deuxième trimestre de Liz Claiborne, force est de constater que le groupe américain n’est pas encore sorti de la mauvaise passe. Liz Claiborne voit ses ventes nettes augmenter de 3,5% à 556 millions de dollars US, et parvient à légèrement redresser son déficit opérationnel: dans le rouge de 53 millions d’euros l’an passé, sur le deuxième trimestre, celui-ci retombe à -49 millions d’euros.

Liz Claiborne, Mexx
Visuel Mexx

Au sein du groupe, Mexx, dont les activités en Europe et au Canada sont regroupées sous le segment "International-Based Direct Brands", était particulièrement regardée suite aux bruits d'une éventuelle cession de la marque. Celle-ci tente de continuer sa mue.
Ses ventes nettes, de 125 millions d’euros, sont ainsi en progression de près de 11% par rapport à 2010 portées par la vente en gros européenne et la vente de détail canadienne. L'Europe retrouve même une progression de ses ventes nettes de 4% par rapport au deuxième trimestre 2010.
Le segment a fermé 43 concessions et 9 magasins outlet, et, assumant de fortes restructurations, les mauvais scores de la vente de détail européenne continue de largement peser sur les résultats. Ainsi les pertes d’exploitation de Mexx se creusent encore, passant de -18 à -21 millions d’euros. Soit 42% du déficit opérationnel du groupe. Pour autant, William McComb, le directeur général de Liz Claiborne, affiche son optimisme et maintient ses prévisions pour 2011 et 2012. "Ces prévisions assument un Ebitda à l'équilibre en 2012 pour Mexx. ce qui nous paraît réalisable malgré les incertitudes sur les différents marchés".

Globalement, avec les progressions des ventes nettes de ses marques Juicy Couture (+4,7%), Lucky Brand (+12,5%) et surtout Kate Spade (+63,8%), ainsi que l’amélioration de sa marge brute, le groupe condense ses pertes, mais reste assez largement dans le rouge.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com