Publié le
7 déc. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Miami fait le plein d’ouvertures de boutiques de luxe

Publié le
7 déc. 2012

Organisée ce début décembre à South Beach (au sud de Miami), la plus grande foire d’art contemporain américaine attire chaque année son lot de pop-up shops mode jusqu'à s'imposer comme un vrai temps fort du calendrier de la mode. Un peu plus haut dans la ville, le Design District, qui héberge pour sa part le salon Design Miami, attire les grands du luxe européen qui y installent leurs concepts les plus neufs dans des boutiques pérennes.

Parmi les nouveaux arrivants de cette dernière édition, Dior Homme et Céline ont rejoint Louis Vuitton, Cartier, Maison Martin Margiela, Louboutin, Fendi Casa et Marni. La marque italienne Agnona du groupe Zegna était aussi présente à travers un pop-up dans une galerie d'art, peut-être dans le but de préparer son futur retour entre les mains de Stefano Pilati, récemment nommé directeur artistique.



Photo Dior

La transformation urbaine du quartier du design est essentiellement l’œuvre de la société d’immobilier Dacra et de son patron Craig Robins. Ce dernier aurait traité directement avec le groupe LVMH pour répartir un certain nombre d’emplacements réservés aux griffes du groupe. Ainsi Céline, Dior Homme et Vuitton seront bientôt suivies par d’autres. Un flagship Hermès serait aussi sur les voies.

Selon la presse locale, l’émergence du Design District comme pôle du retail de luxe à Miami pourrait bientôt concurrencer l’attractivité de Bal Harbour, le plus ancien centre commercial de luxe en Floride créé en 1965, où Vuitton est présent depuis près de 30 ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com