Par
AFP
Publié le
24 nov. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Michelle Obama a trouvé une chaussure française à son pied

Par
AFP
Publié le
24 nov. 2009

VALENCE, 24 nov 2009 (AFP) - Michelle Obama, qui avait provoqué une polémique au printemps en participant à une distribution d'aide alimentaire chaussée de baskets Lanvin à 500 dollars, a trouvé pour l'hiver des bottes à son pied, françaises elles aussi, a annoncé mardi 24 novembre Robert Clergerie.

L'épouse de Barack Obama s'est fait expédier par ce fabricant drômois une paire de bottines souples en daim beige et une paire de cuisardes noires ajustées, à talons très plats, pointure 41, selon la direction du chausseur de luxe.

La commande a été passée par un revendeur de Chicago, chez qui la première dame n'avait pas trouvé les bottes qui lui convenaient, et qui a donc appelé son fournisseur afin de commander deux modèles, dont l'un a été légèrement modifié par rapport au catalogue, à la demande de la First Lady.

Robert Clergerie, fondateur de la société qu'il a vendue avant de la racheter en 2005 pour la sauver de la faillite, a précisé avoir accompagné son envoi d'un petit mot pour féliciter l'épouse du président américain de son bon goût.

Clergerie est l'un des derniers grands noms de la chaussure à Romans-sur-Isère (Drôme), après la déconfiture de Stéphane Kélian et Charles Jourdan. Il a chaussé Marion Cotillard, Bianca Jagger, ou encore Madonna.

Il comptait aussi parmi ses clientes régulières Carla Bruni, avant son mariage avec le président Nicolas Sarkozy.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.