Publié le
8 déc. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Miko Miko, du made in Paris à l'esprit arty

Publié le
8 déc. 2017

Du 15 décembre au 15 janvier prochain, Dyane de Serigny présentera la première collection de sa marque Miko Miko dans une boutique éphémère située au 68, rue du Vertbois à Paris. Déjà remarquée avec AmishBoyish qu’elle cofonde en 2014 aux cotés de Nadège Winter – « la marque étant mise en sommeil pour le moment à cause de nos agendas » -, la créatrice revient seule en scène « avec l’envie d’agrandir le vestiaire, d’être un peu moins street, plus femme aussi ».


Miko Miko déploie un univers pop et graphique à l'esprit décalé. DR


Proposant un dressing féminin graphique, coloré et souvent extravagant, avec une attention particulière donnée aux matières et aux coupes, la collection Miko Miko décline une série de vestes en pied de poule et raphia avec col de fourrure en agneau jaune, des cabans embossés en drap de laine et finitions vinyle, des manteaux au tweed anglais revisités ou des bombers d'esprit jockey. A découvrir aussi, les chemises graphiques et transparentes aux imprimés "maison" et les pantalons inspirés par la géométrie Bahaus.

Fabriquée à Paris, au sein du même atelier que la marque Pigalle, la collection Miko Miko espère s’inviter dans une sélection de multimarques en France comme dans les grands magasins, et cible aussi les marchés asiatiques – Japon et Chine –, anglais et américains. Positionnées sur le segment "marque créateur", ses pièces seront vendus en boutique aux alentours de 250 euros pour les chemises et de 350 euros pour les pantalons.

Mise en scène par Pierpaolo Ferrari, le directeur artistique et cofondateur du magazine Toilet Paper, la première campagne de la marque fait apparaître les silhouettes dans l’univers décalé et coloré du créateur, ce dernier devant accompagner la créatrice sur les prochaines saisons.

En cours de signature avec un showroom parisien, et soutenue par un investisseur privé, Miko Miko lancera son e-shop le 15 décembre prochain, en parallèle de l'ouverture de sa boutique éphémère parisienne. L’espace, qui reprendra certains imprimés de la collection sur ses murs, proposera également la vidéo de l’artiste Alice Kunisue, un film d’animation s'amusant des codes de la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com