35
Fashion Jobs
Publié le
28 janv. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Milan: le salon de l'art de vivre Homi lance des éditions étrangères

Publié le
28 janv. 2014

L'arrivée d’Etienne Cochet, l’ancien dirigeant de Maison & Objet, aux côtés des dirigeants de la Foire de Milan ne manque pas de se faire sentir. L’ancien Macef, baptisé Homi (pour Home Milan), bénéficie d’une nouvelle organisation qui en fait véritablement une manifestation consacrée à l’art de vivre et d'habiter.


Déjà sensible lors de son édition de ce mois de janvier, qui a reçu 94 000 visiteurs dont 15 % d’étrangers pour 1500 exposants sur 80 000 m², cette évolution compte sur sa prochaine édition, du 14 au 17 septembre prochain, puis sur les manifestations de 2015 qui se tiendront parallèlement à l’Expo Universelle de Milan, pour parfaire le concept.

Celui-ci s’articule désormais autour de presque une dizaine de "satellites" comme Living Habits (la table, les objets de décoration, etc.), Home Welness (pour les produits de bien-être), Fragrances & Personal Care, Garden & Outdoor, Kid Style, Home Textiles, etc. De quoi couvrir l’ensemble des vastes secteurs qui régissent le secteur de la maison, sans entrer en concurrence directe avec le Salon du Meuble, phare milanais.

Surtout, Homi s’apprête aussi à s’exporter. Cette fois la décision est bien prise. Trois zones ont été identifiées: la Russie, l’Asie et l’Amérique.

Le premier lancement sera Homi Russia, du 15 au 18 octobre de cette année à Moscou à côté du salon I saloni Worldwide qui fête en 2014 son dixième anniversaire.

Il est par ailleurs prévu en 2015, au premier semestre, Homi Asia à Singapour, et, au deuxième semestre, Homi America aux Etats-Unis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com