37
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Essayeur-Retoucheur (F/H) - Monaco
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
Conseillère/Conseiller de Vente (F/H)
CDD · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Stockiste – Monaco - CDD
CDD · MONACO
FENDI
Conseiller(Ère) de Vente H/F - Client Advisor | Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDD - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDD · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
FENDI
Department Manager Women Collection - Monte-Carlo
CDI · MONACO
CHANEL
Stage 3 Mois - Assistant(e) Service Après Vente - Boutique Monaco (H/F) - Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visual Merchandising Boutique Mode (H/F), Monaco - Fin Juillet 2024
Stage · MONACO
ANNE FONTAINE
Conseiller Ventes H/F
CDI · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen - Client Advisor (F/H) - CDD
CDD · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen Sales Assistant
CDD · MONACO
BALENCIAGA
Balenciaga – Vendeur(se) Monaco (F/H)
CDI · MONACO
Publié le
3 déc. 2014
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Milanoventuno renouvelle la formule des e-shop de luxe

Publié le
3 déc. 2014

Milanoventuno.com, tel est le nom du tout nouveau site marchand de luxe pour homme, femme et enfant, qui se lance ces jours-ci avec l’ambition de renouveler le genre à travers une formule originale.

Le site a été conçu par trois jeunes entrepreneurs italo-suisses, férus de nouvelles technologies et passionnés de mode: Melania Antico (29 ans), spécialisée en Web Marketing, Ugo Cavallo (30 ans), titulaire de Janvier XIV, société active dans la gestion de sites e-commerce basée à Pontresina, dans le canton des Grisons en Suisse, qui détient Milanoventuno, et Rafael Patron (26 ans), expert SEO (Search Engine Optimization) chargé d’optimiser le positionnement et référencement du site sur la toile.

La page d’accueil de Milanoventuno


Pour faire face à une impitoyable concurrence, Milanoventuno.com a décidé de se consacrer principalement à des marques de luxe peu connues du grand public, des créations artisanales et des designers émergents en mesure d’offrir un produit de qualité et de recherche. La plupart exclusivement distribués sur ce site.

Des colliers réalisées par la créatrice d’origine arménienne Inga Kazumyan, en passant par les lunettes Avrone, aux précieux portefeuilles faits à la main par la marque de luxe française Jason Briggs, la vingtaine de marques disponibles pour l’instant sur Milanoventuno va de l’habillement aux accessoires (sacs, bijoux, écharpes, etc.) en passant par les parfums.

Parallèlement, le site propose aussi une petite sélection d’articles de grandes marques, telles Fendi, Dolce & Gabbana ou encore Givenchy, qui ne représente que 35 % de l’offre. "Il faut que les clients puissent avoir le choix en trouvant sur notre site aussi bien les grandes griffes que des marques moins connues", expliquent les fondateurs. La gamme de prix est pour sa part très ample, allant de 20 à 40 euros pour les produits les moins chers et de 1.600 à 4.000 euros pour les plus chers.

Les produits, vendus à plein tarif, seront soldés régulièrement comme dans n’importe quel boutique. Parmi les initiatives les plus originales, la "shopping hour", s'inspirant des traditionnels apéritifs "happy hours". Le site propose tous les jours pendant une heure, de 21.30 à 22.30, une marque ou quatre produits à thème avec des rabais allant de 10 al 50 %. "Nous ne voulons pas pénaliser notre positionnement. Grâce à cette formule, nous pouvons augmenter les ventes, tout en fidélisant la clientèle", explique Melania Antico.

Autre trouvaille, l’utilisation pour le service à la clientèle de l’application mobile de messagerie WhatsApp, au lieu du traditionnel téléphone ou courriel, qui sera actif 24 heures sur 24. "Nos priorités sont la sélection des marques, pour la plupart dénichées sur les salons, qui doivent être de grande qualité, et l’attention portée au client. Nous sommes petits et ne pouvons nous permettre de perdre un client ! C’est pourquoi, les retours produits sont gratuits", poursuit l’entrepreneure.

Milanoventuno.com s'adresse à l'homme, la femme et l'enfant


Pour gagner en efficience et en coûts, une grande partie des services sont effectués en interne. Pour la logistique, Milanoventuno s’appuie sur une société externe et pour les photos à un studio milanais, tandis que le dépôt est situé en Vénétie.

La plateforme, pour l’instant disponible en italien, sera déclinée sous peu en anglais, puis en allemand et espagnol. Elle a par ailleurs été conçue pour être accessible aussi sur tablettes et smartphones.

"Nous visons d’abord le marché européen pour nous faire connaître et mieux nous structurer, puis nous nous développerons vers l’Asie. Nos objectifs sont pour l’instant prudents, mais réalisables. Nous souhaitons atteindre d'ici à six mois 2000 visites par jour et un taux de conversion de 0,5 %", conclut Melania Antico.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com