×
Publicités
Publié le
3 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Minions, la licence préférée des enfants

Publié le
3 nov. 2015

Sorti sur les écrans français en juin dernier, le film Les Minions est désormais la licence préférée des 4-12 ans, indique un sondage trimestriel du groupe Iconkids & Youth* portant sur la popularité des licences auprès du jeune public. Les petites créatures jaunes détrônent ainsi La Reine des neiges, le film d’animation sorti des studios Disney, qui occupe désormais la troisième place, derrière Les Simpsons.


Les Minions - AFP


Des différences nettes se profilent cependant entre les différents groupes. Les garçons de 4-6 ans voient Les Minions et Lego Nin-jago en tête et quasiment au même niveau. Les Minions l'emportent également chez les 7-9 ans, alors que chez les 10-12 ans, ils sont chassés du podium par X-Men et Les Simpsons. Pour les filles de 4 à 6 ans, La Reine des Neiges décroche toujours la première place alors que les filles de 7 à 12 ans mettent Les Minions en tête.
 
Le classement pourrait bouger les prochains mois avec la sortie en décembre de Star Wars 7, le réveil de la force. Récemment, les licences Star Wars se sont multipliées ( Crocs, Kickers, Celio…).

*Pour le Kids License Monitor, 1 260 enfants âgés de 4 à 12 ans ont été interrogés en Allemagne, France et au Royaume-Uni. La notoriété, l’agrément et la possession de 71 thèmes de licences dans des domaines comme la TV, les jeux, la musique, le cinéma et autres ont été par exemple analysés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com