Publié le
3 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Minorquines bientôt au Printemps et chez Eram

Publié le
3 janv. 2017

Les souliers Minorquines s'affirment et leur notoriété avec. La marque française de sandales lancée en 2013 par Anne Savajol a bien dopé son réseau de distribution en 2016 et a de nouveaux points de vente en vue pour 2017. Après avoir élargi ses gammes pour la femme et l'enfant de nouvelles formes, mais aussi d'une ligne plus haut de gamme, Minorquines a pu conquérir de nouveaux revendeurs, parmi lesquels, bientôt, les grands magasins Printemps et l'enseigne Eram.


Collection printemps-été 2017 - Minorquines


En avril prochain, Minorquines entrera en effet dans onze grands magasins Printemps dans le cadre de corners saisonniers, mais aussi dans une soixantaine de magasins Eram. Il s'agira dans ce cas d'une collaboration autour de quatre modèles de sandales avarca, le modèle traditionnel fabriqué à Minorque, en Espagne, ici déclinées dans des versions métallisées ou pailletées.

Avec déjà 350 points de vente (dont un tiers à l'étranger), la marque de sandales entend désormais se stabiliser. « Nous allons passer le million d’euros de chiffre d’affaires en 2017, mais nous allons avoir besoin de calmer notre croissance », tempère Anne Savajol. « Nous devrions devenir rentables cette année, cela implique d’être raisonnables en termes de croissance du chiffre d’affaires pour arriver à suivre », explique-t-elle.

S’il est un segment sur lequel Minorquines ne ralentit toutefois pas, c’est celui de sa ligne plus haut de gamme lancée il y a un an. Cette offre premium, qui va contribuer à sa rentabilité, lui a en effet permis de s’ouvrir les portes de revendeurs qu’elle n’aurait pas pu séduire avec son offre classique. Outre les grands magasins Printemps donc, on retrouvera prochainement cette gamme commercialisée entre 120 et 150 euros dans les boutiques de la marque de prêt-à-porter Leon & Harper ou encore chez les multimarques premium Le Civette en Italie, à Saint-Tropez et Saint-Barthélémy.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com