Publié le
1 mars 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mirae pose ses valises aux Galeries Lafayette

Publié le
1 mars 2019

D’abord pensée uniquement pour le web, Mirae se fait progressivement une place dans les rayonnages. La griffe de prêt-à-porter féminin moyen/haut de gamme lancée en avril 2018 par Edith Cabane, Tara et Camille Jarmon se teste depuis l’été dernier sous le format de pop-up stores. Actuellement disponible au 68, rue Bonaparte dans le VIème arrondissement, et ce jusqu’à fin mai, la marque s’installe par ailleurs de manière pérenne aux Galeries Lafayette Haussmann. Elle avait déjà eu droit à un espace éphémère au sein du grand magasin parisien en septembre dans le cadre de l'opération Go for Good. Cette fois-ci, c’est un corner de 35 mètres carrés situé au premier étage du grand magasin parisien qui accueille la marque depuis le 19 février.
 

La collection printemps-été 2019 de Mirae - Mirae


La griffe, qui ouvrira du 8 avril au 31 août, pour la seconde année consécutive à Saint-Tropez, son magasin éphémère saisonnier au 73, rue Gambetta, cherche aussi une adresse parisienne permanente. Grâce à ses pop-up stores dans différents quartiers de Paris, les trois entrepreneures ont réussi à déterminer le quartier qui correspond le plus à sa clientèle : le Haut Marais.
 
« Si finalement nous faisons le choix de la distribution physique, c’est parce que même si Internet fonctionne bien, nous avons beaucoup de demandes pour essayer, toucher les vêtements de la part de nos clientes. Les ventes sont freinées sur le premier achat en ligne, mais par la suite, 40 % des clientes rachètent sur notre e-shop », explique Camille Jarmon.

Mirae génère actuellement 70 % de son chiffre d’affaires sur Internet. De quoi permettre à la griffe de tracer les comportements d’achats des consommatrices. « Aujourd’hui, 13 % de nos clientes sont étrangères. Elles viennent d’Allemagne, de Suisse, du Royaume-Uni ou encore d’Australie. Nous n’avons encore jamais communiqué hors de la France, donc c’est soit grâce au pop-up store de septembre aux Galeries Lafayette, soit à l’adresse éphémère tropézienne qu’ils ont découvert la marque ».
 
Troisième hypothèse : c’est par le biais des réseaux sociaux que Mirae se fait connaître à l’export. Avec presque 16 000 abonnés à son compte Instagram, 34 % de ses ventes en ligne proviennent des réseaux sociaux. Un chiffre qui devrait encore progresser puisque à partir de cet été, la marque a l’intention de sortir deux collaborations par an avec des personnalités influentes. Des capsules de cinq pièces qui viendraient compléter les sept collections annuelles de la marque, composées de 20 pièces maximum chacune.
 
Avec ses créations colorées, la griffe plaît particulièrement à l’arrivée des beaux jours. Edith Cabane, Tara et Camille Jarmon veulent donc dès la saison prochaine accentuer leur collection hivernale et travailler davantage la maille, les vestes, les manteaux, puisqu'il n'est pas question que Mirae « soit juste une marque d’été ».  
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com