Publié le
9 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mirakl rachète le spécialiste français de la facturation Octobat

Publié le
9 nov. 2021

Le leader français de la création de marketplaces Mirakl annonce le rachat de son compatriote Octobat, spécialiste de la gestion automatisée des facturations notamment pour les sites de vente transfrontaliers, qui opère à ce jour pour plus de 300 portails en EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), Amérique du Nord et Asie-Pacifique. Il s'agit de la première acquisition menée par la licorne française.


Shutterstock


Les dispositifs développés par Octobat, permettant de générer des factures conformes aux législations locales, vont être intégrés à l'offre de l'entreprise Mirakl. Une brique stratégique pour cette dernière, qui propose d'accompagner la création de places de marché sur mesure: l'e-commerce transfrontalier devrait en 2022 peser 22% des ventes mondiales en ligne, contre 15 % en 2016.

Fort d'une levée de fonds de 555 millions de dollars menée en septembre dernier, Mirakl est à ce jour derrière plus de 300 plateformes dont celles de Carrefour, Showroomprivé, Decathlon, La Redoute, La Poste AccorHotels ou encore Darty.  

"Pour la première acquisition de l'histoire de Mirakl, nous avons cherché une opportunité qui nous permettrait de rester en avance sur les besoins des clients", explique Philippe Corrot, cofondateur et PDG de Mirakl. "Avec Octobat, nous avons vu que nous pouvions simplifier et automatiser la facturation complexe pour les opérateurs de places de marché à travers le monde, leur permettant de se développer plus rapidement que jamais. Mirakl est déjà leader sur le marché des paiements et des flux financiers avancés, et cette acquisition étend encore plus les capacités de notre plateforme de place de marché ouverte et flexible."

Mirakl compte parmi les dix-huit licornes françaises (valorisées plus d'un milliard d'euros). Mirakl a connu en 2020 une croissance de 110% du volume d'affaires généré, ainsi porté à 3,1 milliards de dollars. Sur l'exercice, la croissance de l'activité tricolore a été de 71%, tandis que 73 nouveaux clients avaient été signé sur l'exercice.

Fondée en 2012 par Philippe Corrot et Adrien Nussenbaum, l'entreprise a récemment nommé une vice-présidente Customer Success mode, beauté et maison en la personne de Sophie Marchessou. L'entreprise a créé en 2020 quelque 300 nouveaux postes, dont une centaine en France, portant ses effectifs à plus de 560 collaborateurs répartis dans 14 bureaux internationaux. La structure entend recruter un millier de personnes dans les trois ans, dont 400 en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Business