×
Publié le
3 févr. 2015
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Moa : Xavier Wilmes a rejoint l’aventure 

Publié le
3 févr. 2015

Sortie de son redressement judiciaire en octobre dernier, Moa a repris sa route, mais avec une équipe en partie remaniée. Ainsi, le groupe Rand Frères, qui était actionnaire à 50 % de l'enseigne depuis 2011, s'est désengagé, mais les deux actionnaires restants, Cyrille Tarica et le groupe Etam, ont retrouvé un nouveau compagnon de route. Ils sont donc de nouveau trois associés depuis novembre, Cyrille Tarica, le groupe Etam et désormais Xavier Wilmes. 

Cyrille Tarica et Xavier Wilmes. - Photo: Moa.

L'ancien PDG de Mim est entré comme associé minoritaire (l'actionnariat étant recomposé mais pas communiqué dans le détail), mais aussi comme directeur général. Cyrille Tarica, qui officiait jusque-là sous ce statut, est devenu président de la société spécialiste des accessoires accessibles. 

Un duo exécutif formé par le cofondateur historique de la société et le nouvel arrivant, précédemment passé par New Look et Célio, qui va dérouler cette année son nouveau plan stratégique pour l'enseigne. Sans en dévoiler encore tous les contours, celui-ci passera par la présentation d'un nouveau concept boutique au printemps, au Forum des Halles, et par des ouvertures très majoritairement en affiliation.

Espérées au nombre de quarante, celles-ci devront compléter le réseau existant de Moa, constitué d'une soixantaine de magasins en France et autant à l'étranger. L'international devrait également faire partie des leviers de croissance visés par l'enseigne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com