50
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Essayeur-Retoucheur (F/H) - Monaco
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
Conseillère/Conseiller de Vente (F/H)
CDD · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Stockiste – Monaco - CDD
CDD · MONACO
FENDI
Conseiller(Ère) de Vente H/F - Client Advisor | Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDD - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDD · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
FENDI
Department Manager Women Collection - Monte-Carlo
CDI · MONACO
CHANEL
CDD - Stockiste - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
CDD - Stock Runner - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
Hôte de Caisse - Monaco H/F
CDI · MONACO
CHANEL
Stage – Assistant(e) Responsable Des Opérations Boutique Mode (H/F), Monaco – Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Responsable Des Opérations (H/F) - Boutique Mode Nice - Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Conseiller(e) de Vente (F/H) - Boutique Mode Monaco - 3 Mois - Juin à Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage 3 Mois - Assistant(e) Service Après Vente - Boutique Monaco (H/F) - Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visual Merchandising Boutique Mode (H/F), Monaco - Fin Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
CDD - Conseiller de Vente - Monaco H/F
CDD ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Retoucheur Couturier - (H/F) – Monaco – Janvier 2024
Stage ·
Par
AFP
Publié le
24 févr. 2011
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mode à Milan: bas en grosse laine, maxi manteaux et tweeds épais

Par
AFP
Publié le
24 févr. 2011


Fendi collection automne-hiver 2011/2012. Photo : Pixelformula.
MILAN, 24 fév 2011 (AFP) - La laine et la fourrure ont encore dominé la deuxième journée des collections de prêt-à-porter féminin pour l'hiver 2012 jeudi à Milan: pour lutter contre le froid, les couturiers ont opté pour de belles étoffes anglaises, d'enveloppantes houppelandes et des bas tricotés.

Entre style futuriste et esprit tribal, Max Mara réinvente une nouvelle élégance, confortable et sophistiquée. Côté contemporain, les leggings remplacent le pantalon et les lignes sont épurées à l'extrême avec des hauts moulants et des manteaux comme coupés au laser, dans des peaux sublimes. Les tweeds et laines anglaises sont traités en tissus techniques.

Côté sauvage, les jupes sont en peau de vache, la fourrure façon pagne est appliquée sur des parkas et des cache-cols en vison font office de collier. Notre belle s'enroule dans une peau de bête. Et voilà une impeccable jupe portefeuille en suède camel ou une robe bustier en alpaga pressé, tandis qu'une épaisse couverture en tartan se transforme en confortable kilt ou manteau, maxi, à franges.

Même atmosphère sauvage chez Fendi, où Karl Lagarfeld revisite le chic décontracté. Les femmes se parent de larges colliers en poils de renard façon plastron et de longues pelisses sans manches dans des patchworks époustouflants de zibeline, chinchilla et vison.

Elles revêtent d'élégantes robes en drap de laine, décorées d'un jabot de ruches dans le même tissu juste épinglé par une petite broche ronde et enfilent avec désinvolture d'épais bas de laine à côtes colorés, qu'elles gardent même pour les soirées, sous leurs robes fourreaux et autres fourrures saupoudrées d'or.

Chez Ermanno Scervino aussi, la laine est de rigueur pour protéger les jambes contre les grands froids. Les collants permettent ainsi de sortir en micro-short et les grosses chaussettes de parader en sandales à talon sans risquer les engelures.

Les silhouettes longilignes sont enveloppées dans de longs manteaux tombant jusqu'au sol. Les tailleurs pantalons en Prince de Galles ou chevron s'illuminent grâce à des fils de lurex en or, cuivre ou argent et se portent avec de fins chemisiers lavallière. Sans oublier les longs gants en cuir, froncés sur le poignet.

Le noeud lavallière est également de mise dans les robes à volants ou en chiffon vaporeux de D&G, la ligne jeune de Dolce & Gabbana. Mais derrière ce look de néoromantique faussement ingénue se cache en fait une jeune femme désinvolte et un brin délurée.

Perchées sur des baskets en cuir à semelles compensées, avec ses chaussettes tire-bouchonnées, elle ose les jupes en jersey moulantes et les couleurs fluos (jaune, orange, rose), qu'elle combine avec de grandes vestes d'homme. L'ensemble est égayé par le récurrent thème des lettres de l'alphabet, que l'on retrouve dans tous les imprimés en diverses tailles et couleurs et jusque dans les colliers très pop multicolores.

Miuccia Prada surprend, quant à elle, comme toujours, avec une collection composée uniquement de petites robes et manteaux courts, égayée d'accessoires et de détails extravagants, tels les bonnets de bain en peluche ou cuir lacés sous le cou, les bottes escarpins avec chaussettes en trompe l'oeil en peau ou en python, ou encore les cols fourrés démesurés des manteaux.

Les coupes sont précises et très simples dans des couleurs unies neutres (blanc, noir, chair) ou avec des graphismes géométriques à la Mondrian, rappelant les célèbres modèles de Cardin et d'Yves Saint-Laurent des années 1960.

Les robes sages à col boutonné laissent entrevoir, derrière, un dos totalement dénudé. Des manteaux en python et des touches de rouge vif ici et là (faux escarpins, ceintures, gros boutons) accentuent le côté détonnant de cette garde-robe pour femme-enfant. "Fourrure, python, paillettes... J'ai voulu revisiter les obsessions des femmes pour en détourner les codes", explique la styliste.Par Dominique MURET

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.