Par
AFP
Publié le
30 nov. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moët Hennessy gagne un procès en Chine pour contrefaçon

Par
AFP
Publié le
30 nov. 2005

SHANGHAI, 30 nov 2005 (AFP) - Moët Hennessy, le groupe de vins et spiritueux de la maison de luxe française LVMH, a gagné un procès pour contrefaçon contre deux entreprises chinoises, rapporte mercredi un journal de Shanghaï.

Les deux firmes, Zhuhai Xiangmutong Trading et Xiamen Golden Huanya Food, distribuaient du cognac "Hanlissy".


Bouteille Hennessy v.s

Un tribunal de Shanghaï a estimé que ce nom était trop proche de "Hennessy" et a condamné les deux entreprises à verser un total de 300.000 yuans au groupe français, a précisé le Shanghai Daily.

Hennessy avait trouvé les produits contrefaits dans un magasin Carrefour en Chine et réclamait 500.000 yuans de dommages.

La contrefaçon est largement répandue en Chine et de plus en plus de grandes marques, à l'image de Moët Hennessy, saisissent la justice chinoise.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.