Publié le
16 déc. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Molly Bracken se lance dans la mode masculine

Publié le
16 déc. 2014

Molly Bracken a toujours autant d'appétit. La marque franco-irlandaise fondée par Julian et Catherine Sidonio en 2008 va se lancer sur le marché du prêt-à-porter masculin. Recensant 2800 points de vente dans le monde pour son vestiaire femme, fillette et sa lingerie, la marque se sent assez solide sur ses appuis pour tenter l'aventure masculine.

Silhouettes Bracken et Molly Bracken automne-hiver 15.


C'est sous le nom Bracken que sera lancée la première collection homme de la marque pour la saison automne-hiver 15-16. Un vestiaire un peu moins dense que pour la femme naturellement, mais tout de même très complet avec 200 références dans un esprit "casual chic", des pantalons, aux chemises en passant également par quelques accessoires.

Une gamme qui, comme son pendant féminin, mise sur l'alliance d'une proposition mode proche des tendances et des prix accessibles. Pour la ligne homme, il faudra par exemple compter sur une cinquantaine d'euros pour un pantalon ou 75 euros prix public pour une chemise.

Pour la marque qui réalise 40% de son chiffre d'affaires à l'export, il était important que le lancement soit mondial sur la première saison. La ligne Bracken sera donc présentée sur les salons Panorama à Berlin, Momad à Madrid, mais aussi aux Etats-Unis sur le Magic à Las Vegas et sur Coterie à New York.

Pour la marque Molly Bracken, cette présence sur des salons américains sera une première. Il s'agit d'un premier pas, "nous voulons tester l'accueil du marché et peut être s'ouvrir également des portes vers des pays comme le Mexique", explique Julian Sidonio.

Si le dirigeant ne communique pas son chiffre d'affaires, il affirme que l'année 2014 va s'achever sur une croissance à deux chiffres. Une performance qu'il espère rééditer en 2015 avec le nouveau relais de croissance que sera la ligne masculine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com