Par
Reuters
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
3 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moncler enregistre des ventes annuelles en hausse de 25%

Par
Reuters
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
3 mars 2023

Hors effets de change, les ventes annuelles du groupe italien de luxe Moncler ont augmenté de 25% l’an dernier, dépassant les estimations des spécialistes grâce aux performances de sa marque éponyme et de Stone Island.


Le bénéfice net a atteint 606,7millions d’euros, contre 411,4millions d’euros en 2021, notamment grâce à un abattement d’impôts exceptionnel de 92,3millions d’euros pour Stone Island, découlant d’une réévaluation de la valeur fiscale de la marque - Moncler


Les revenus annuels consolidés se sont situés à 2,603 milliards d’euros, un chiffre largement supérieur aux 2,534 milliards d’euros qui étaient attendus pour le célèbre groupe spécialisé dans les doudounes.

Au dernier trimestre, c’est la région EMEA qui a réalisé les meilleures performances, avec des ventes en hausse de 30% d’une année sur l’autre grâce à la forte demande en Italie, en Allemagne et en France.

En Asie, les politiques de confinement strict ont freiné les ventes du groupe en octobre et en novembre, mais le relâchement des restrictions en décembre a provoqué une reprise du trafic en boutiques.

Remo Ruffini, le président et directeur exécutif du groupe, a déclaré que le groupe avait dépassé ses attentes en 2022, l’année de son 70e anniversaire: “Pour 2023, l’environnement macroéconomique reste complexe et est toujours marqué par l’instabilité, mais présente aussi de nombreuses opportunités“, a ajouté Remo Ruffini dans un communiqué.

Le groupe a proposé le versement d’un dividende de 1,12 euro par action, presque le double de celui de l’an dernier, qui était de 0,60 euro par action.

Le bénéfice net a atteint 606,7 millions d’euros, contre 411,4 millions d’euros en 2021, notamment grâce à un abattement d’impôts exceptionnel de 92,3 millions d’euros pour Stone Island, découlant d’une réévaluation de la valeur fiscale de la marque. Moncler a fait l’acquisition de la marque de sportswear Stone Island il y a un peu plus de deux ans.

 

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.