Par
Reuters
Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
25 oct. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moncler enregistre une croissance 10 % au troisième trimestre malgré la crise à Hong Kong

Par
Reuters
Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
25 oct. 2019

Les ventes du fabricant italien de manteaux de luxe Moncler ont augmenté de 10 % à taux de change constant au troisième trimestre, légèrement au-dessus des attentes du marché, malgré des “performances ternies” à Hong Kong en raison des protestations qui secouent la région.


Photo: Moncler


Sur les neuf premiers mois de son exercice 2019, les ventes ont augmenté à taux de change constant de 12 % à 995,3 millions d’euros ($1.1 milliard), légèrement au-dessus de la prévision de 990 millions d’euros des analystes, selon un sondage Reuters.

Ce jeudi, le groupe a déclaré que l’Asie et la région "reste du monde", qui comptent pour environ 40 % du total des ventes, ont enregistré une hausse de 15 % au troisième trimestre, grâce au Japon, à la Chine continentale et à la Corée. Les ventes ont augmenté de 4 % en Italie et de 7 % en Europe. 

Après avoir été contrainte de fermer temporairement ses boutiques, les ventes de Moncler ont baissé de 40 % à Hong Kong au troisième trimestre. La marque basée à Milan a fait savoir qu'aucun signe d’amélioration n'était à relever à Hong Kong au début du quatrième trimestre. Le fabricant de doudounes a ajouté qu’il y avait repoussé ou suspendu ses investissement en communication au niveau local, et qu’il était en pourparlers en vue d’obtenir des réductions de loyers.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.