Par
Reuters
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
26 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moncler voit ses ventes décoller au deuxième trimestre

Par
Reuters
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
26 juil. 2019

La croissance des ventes de la marque italienne de doudounes haut de gamme Moncler accélère au deuxième trimestre avec +18 % à taux de change constants. L’engouement de longue date pour la marque ne semble pas s’estomper.


Collaboration de Moncler avec Simone Rocha pour son projet Genius


Au premier semestre, les revenus ont gagné 13 % à taux de change constants, pour atteindre 570 millions d’euros. Les analystes de Refinitiv SmartEstimate avaient tablé sur 562 millions d’euros.

Les ventes comparables ont gagné 9 % sur la période, selon un communiqué de l’entreprise.

La marque Moncler est célèbre pour ses doudounes, mais elle tente depuis peu de dynamiser ses collections avec des vestes en édition limitée en collaboration avec des créateurs célèbres. Elle s’est aussi écartée des podiums traditionnels pour organiser des événements plus pointus dans ses propres boutiques.

L’année dernière, la marque de doudounes a lancé le projet « Genius ». Des collections mensuelles sont maintenant dessinées par différents stylistes pour s’adapter à une cible plus jeune et en quête de renouvellement plus fréquent.

L’EBITDA a gagné 16 %, à 143,6 millions d’euros, au-dessus des 139 millions d’euros attendus. Le taux de marge de 25,2 % est stable comparé à celui de l’an dernier.

Le président et PDG de Moncler, Remo Ruffini, a exprimé son optimisme pour les mois à venir dans un communiqué de presse.

« Il est clair que nous avançons dans la bonne direction », se félicite Remo Ruffini auprès des analystes. Le directeur des opérations, Robert Eggs, a déclaré que la tendance de ventes en nette hausse s’était confirmée en juillet.

D’autres marques tablent sur une stratégie similaire pour relancer leurs ventes en baisse. Aujourd’hui, elles investissent les réseaux sociaux. C’est notamment le cas de la marque de chaussures Tod’s et de la maison Prada.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.