Publié le
29 mai 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Monshowroom.com en pleine progression

Publié le
29 mai 2008

Lancé en 2006, monshowroom.com, le site de VAD spécialisé dans le prêt-à-porter féminin, a réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 millions d’euros en 2007 en hausse de 20 %. Soit une véritable croissance pour la PME qui voit ses résultats doubler chaque saison.



Une jolie réussite dont les deux fondatrices du site, Séverine Grégoire et Chloé Ramade, respectivement âgées de 26 et 27 ans, peuvent être fières. En effet, monshowroom.com figure aujourd’hui aux côtés des mastodontes du Web tels que Rushcollection.com (PPR), Placesdestendances.com (TF1) et depuis peu des Galeries Lafayette.

Pour se démarquer, la société mise sur la simplicité de l’idée des fondatrices. « Nous voulions rendre accessible à la province les marques parisiennes, explique Séverine Grégoire. En bonne consommatrice, je voyais dans la presse féminine des vêtements que je ne trouvais pas chez moi ». C’est ainsi que se crée le vestiaire de base, composé de marques dites d’appel. Parmi celles-ci figurent Maje, Ba&Sh, Iro ou Bel Air. Et depuis, l’offre s’est étoffée en passant de huit marques à environ une trentaine aujourd’hui et ajoutant les accessoires au prêt-à-porter.

Ici, point de fins de série ou de déstockage. Monshowroom.com privilégie des collections de saison. Et le résultat paye. Avec un chiffre d’affaires de 1,2 millions d’euros en 2007, la vente en ligne de vêtements affiche déjà une progression de 59 % sur l’année écoulée ; les soldes étant une période particulièrement porteuse où le chiffre des ventes est multiplié par neuf.

Enfin, un second appel de fonds est en cours. Ainsi, après l’arrivée des Provence Business Angels l’année dernière (200 000 euros investis), le site attend un nouveau partenaire. Objectif poursuivi : atteindre les 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com