Publié le
2 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Montlimart se positionne en nouvel acteur digital du prêt-à-porter masculin

Publié le
2 mai 2017

Un col Mao retravaillé pour signature. En initiant l’an dernier la création de Montlimart, une marque masculine premium mais décontractée disponible en ligne, Juliette et Charlotte Biotteau ont choisi de faire de ce modèle de chemise leur élément distinctif.

La chemise au col « Montlimart » - Montlimart


Les créatrices, qui auparavant ont évolué dans les univers de la mode et de la décoration respectivement chez Heyraud et Maison du Monde, proposent pour leur première collection une silhouette chic et décontractée, misant sur un sourcing proche, au Portugal, au Maghreb et même en France.

Montlimart mise sur un vestiaire complet avec un positionnement moyen-haut de gamme. Elle propose des chemises (à partir de 110 euros), des t-shirts (à partir de 50 euros), des chinos (110 euros), des jeans (100 euros), des sweats (90 euros) et des accessoires. Un peu moins de la moitié de son offre de 80 références pour la première saison affiche ainsi une production française.

Pour la chaussure, la marque peut s’appuyer sur le savoir-faire du groupe Eram, auquel elle appartient. « Montlimart est intégrée au groupe, mais nous fonctionnons réellement en mode start-up », explique Juliette Biotteau, qui fait partie de la dernière génération de la famille des fondateurs du groupe et porte le projet Montlimart avec sa sœur. « Aujourd’hui, nous sommes trois pour la développer. Au début, la marque sera uniquement disponible sur notre site et nous comptons sur les réseaux sociaux et les influenceurs pour gagner en notoriété. Nous nous adressons à de jeunes actifs, souvent urbains et connectés. »

A l’instar d’un Balibaris, qui, à ses débuts, mettait en avant les ateliers où étaient réalisés ses produits, Montlimart revendique une production proche et responsable. Et vise probablement une réussite semblable à celle de l’enseigne fondée par Paul Szczerba.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com