Publié le
17 mai 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moschino retourne défiler en Amérique

Publié le
17 mai 2021

Après Gucci, c’est au tour de Moschino de miser sur les Etats-Unis pour son prochain défilé. Alors que la première, la griffe florentine de Kering, a prévu de dévoiler sa prochaine collection à Los Angeles le 3 novembre, la seconde, la marque de luxe du groupe italien Aeffe a choisi comme destination New York.

Moschino, automne-hiver 2021-22 - © PixelFormula


A cette occasion, Moschino, qui défile habituellement à Milan, participera pour la toute première fois à la Fashion Week de New York, programmée du 8 au 12 septembre. Son show, prévu le jeudi 9 septembre, dévoilera la collection prêt-à-porter féminin pour le printemps-été 2022, annonce dans une note succincte la maison, sans donner pour l’instant d’autres détails sur le lieu du défilé.

Ce choix ne surprend pas vraiment, les Etats-Unis étant avec la Chine la nouvelle destination privilégiée du luxe, avec un marché en fort rebond sur ce secteur. Sans compter le lien très fort qui lie Jeremy Scott, le designer américain aux commandes du style de Moschino depuis fin 2013, avec son pays natal.

En témoigne le thème de son dernier défilé, pour l'automne-hiver 2021-22, entièrement consacré à l'âge d'or d'Hollywood. Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que Jeremy Scott choisi de faire défiler Moschino aux Etats-Unis. Installé depuis 2002 à Los Angeles, le styliste a déjà présenté dans cette ville les collections masculines estivales et croisière de la maison de luxe italienne en juin 2016, 2017, 2018 et 2019.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com