Publié le
17 janv. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mr Brown: l'Homme en devenir

Publié le
17 janv. 2012

Lors de la conférence de presse qu’avaient tenu Xavier Clergerie et Bertrand Foäche lors des salons parisiens de septembre 2011, les deux cofondateurs du Who’s Next avaient annoncé leur stratégie masculine en annonçant la création de Mr Brown. Ils avaient cependant prévenu: "Il n’est pas question de refaire le Pitti Uomo".
De fait, Mr Brown, qui intègre donc la nouvelle entité Who’s Next Prêt-à-Porter Paris est un salon à dominante masculine, mais compte une forte minorité de marques et de produits féminins. Luc Biermé, responsable du segment masculin pour WSN avait d’ailleurs été clair en octobre dernier dans FashionMag.com: "Si l'on regarde l'offre des salons sur l'homme, il y a le très habillé et italien Pitti Uomo et le volet denim au Bread & Butter, soulignait-il. Je pense qu'il y a la place pour une offre intermédiaire".

Mr Brown
Fidèle du Who's Next, Sebago prend place à Mr Brown

Pour la session hivernale, l’espace préserve donc l’existant avec 50% de marques urbaines issues en grande partie de Face. Selon Luc Biermé, Mr Brown compte ainsi un tiers de marques urbaines féminines, un tiers de marques mixtes et masculines et un tiers de nouveautés ; "Sur 290 marques exposantes, il y en a 128 de nouvelles, comme par exemple Barbour et Balibaris dans des styles différents, souligne-t-il. Les jeanneurs qui ont souhaité développer des stands importants, avec plus de hauteur, sont installés dans la périphérie de l’espace. Le nombre de marques de sportswear chic a aussi fortement augmenté, avec comme digne représentant par exemple Vicomte A. Mais si, pour l’heure, l’objectif a d’abord été de clarifier l’existant, les responsables de WSN n’écartent pas l’idée d’élargir l’offre à un positionnement plus ville".

"Avec les dates de juin, nous aurons des demandes de marques nouvelles, estime Xavier Clergerie. Concernant les marques couture pour l’homme, à terme, il va falloir travailler ces marchés". Une affirmation reprise également à l’aube du salon de janvier par Luc Biermé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com