×
Publié le
29 oct. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Mr, nouveau multimarque haut de gamme du Marais

Publié le
29 oct. 2013

Positionné créateurs "artisans" et haut de gamme, Mr a été fondé par Reynald Drillon et son frère, Marc. L’un, habitué aux studios de création pour Naf Naf ou Chevignon, et passé par le bureau de style Nevatex, l’autre issu du luxe. Clin d’œil à leurs initiales, et à l’univers masculin en général, le magasin propose sur 50 m² une sélection de prêt-à-porter et d’accessoires.

Un nouveau multimarque masculin dans le Marais. Photo DR


Dans un décor sobre et graphique, - avec commode monolithique inspirée d’Arik Levy, portants et étagères filant comme un fil de couture, cabines comme des malles -, les fondateurs de Mr ont choisi de présenter créateurs parisiens, nordiques et anglo-saxons. Stephan Schneider pour commencer, créateur belge, et sa collection de pulls, blousons, vestes laine et tricot, aux lignes droites. Les cuirs et perfectos de Barnabé Hardy, et ses cols amovibles en lapin et agneau, les t-shirts de luxe de Majestic Filatures et les jeans de Hiut, marque anglaise fabriquant en toile bio et à la main.

Le vestiaire se complète aussi avec les lignes tailoring de Mr. Start, une marque anglaise originaire de Shoreditch dépoussiérant les codes du tailoring classique anglais. On trouve aussi Hardy Amies, institution du costume qui tient boutique sur Savile Row à Londres, et les pulls Roberto Collina, mélange de mérinos et poil de chameau.

Pour la partie accessoires, Reynald Drillon met à l’honneur les créations de Wommelsdorff, marque berlinoise proposant écharpes et bonnets tricotés main, la collection de petite maroquinerie luxe de Jean Rousseau (déjà connu pour ses ateliers à Paris, Londres et Tokyo), et les boutons de manchette en céramique de la marque anglaise "Alice Made This". La belle sélection se conclut avec les parfums James Heeley.

Mr devrait ouvrir dans les prochaines semaines son site web, purement informatif et sans partie e-shop.

Alexis Chenu

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com