39
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Senior Director Product & Open Innovation
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
SEPHORA
Conseiller de Vente (F/H) - Monaco - CDI 35h
CDI · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Client Advisor Monaco
CDI · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente - CDD Estival H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Stokiste H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente Monaco H/F
CDI · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
RETAIL CONSEIL
Store Manager Mode Femme, Affordable Luxury
CDI · MONACO
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 6 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Apm Monaco Recrute un Conseiller de Vente H/F Saint-Tropez / Courchevel
CDI · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 4 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente (H/F) - CDD - Temps Complet - Monaco
CDD · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CONFIDENTIEL
Formatrice (Uniquement en Cosmétique)
CDI · PARIS
CONFIDENTIEL
Assistante de Direction
CDI ·
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
GUCCI
Gucci - Stage Vente Polyvalent - Monaco
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
Par
Reuters API
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
11 juin 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mulberry va réduire ses effectifs de 25 %

Par
Reuters API
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
11 juin 2020

Mulberry a publié lundi un avertissement sur résultats suite à la pandémie de coronavirus. La marque de luxe britannique va supprimer un quart de ses emplois dans le monde, redoutant les effets de la crise du Covid-19 sur la demande, non seulement pour elle mais au niveau économique mondial. Les niveaux de vente habituels devraient être retrouvés « progressivement à moyen terme ».
 

   
Certaines autres griffes ont retrouvé tout leur optimisme dès qu’elles ont pu rouvrir leurs boutiques. Mais Mulberry a prévenu que « même quand les boutiques auront rouvert, les mesures de distanciation sociale, la baisse du tourisme et la chute de la fréquentation continueront d’affecter [ses] revenus ».

L’entreprise va devoir adapter « [sa] gestion des opérations et ses coûts d’exploitation afin d’ajuster sa taille et sa structure en fonction des conditions actuelles du marché ». Un processus de négociation a été initié pour aboutir à des propositions permettant de « réduire d’environ 25 % [son] nombre d’employés dans le monde entier ».
    
Le PDG Thierry Andretta affirme : « Nous avons réagi rapidement pour mitiger les effets de la pandémie de Covid-19 et continuons d’appliquer un plan soigneusement orchestré pour mieux gérer nos capitaux, réduire nos coûts et conserver une position financière solide. « Malgré les bonnes performances de notre plateforme digitale omnicanale, pionnière dans le monde entier, et celles de notre réseau international de franchises en ligne, la fermeture de toutes nos boutiques physiques a affecté notre activité et va continuer de le faire. Le lancement des négociations a été une décision très difficile à prendre, mais elle est nécessaire pour nous adapter à ces conditions de marché difficiles pour pouvoir protéger le plus d’emplois possibles en garantissant la pérennité de notre activité. »

Il a tout de même ajouté « conserver [sa] confiance dans la force de la marque Mulberry et de sa stratégie sur le long terme ».

La plupart des boutiques de la marque sont fermées depuis la dernière publication de résultats de l’entreprise, le 24 mars dernier. Certaines enseignes en Chine et en Corée du Sud ont toutefois repris leurs activités, ainsi que quelques autres en Europe et au Canada. Quant à la boutique en ligne de la marque, elle est restée active sur tous les marchés pendant la crise. Même si « les ventes en ligne se sont révélées satisfaisantes », elles ne suffisent pas « à compenser la baisse de la demande causée par les fermetures de boutiques physiques ».

L’entreprise va rouvrir certaines de ses boutiques au Royaume-Uni dès la semaine prochaine et semble convaincue de pouvoir surmonter la crise, malgré les suppressions de postes. Elle explique avoir « engagé un dialogue positif avec [ses] créanciers » pour s’assurer de disposer de suffisamment de trésorerie. Elle peut actuellement compter sur « des fonds et des lignes de crédit encore inutilisés ».

 

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.