Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
7 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

My.Organics: la marque italienne de soins capillaires prévoit son expansion en France

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
7 mai 2022

My.Organics, marque fondée en 2012 par les frères Alessandro et Alberto Lievore et spécialisée dans les produits capillaires professionnels fabriqués à partir d'ingrédients 100% naturels, cultivés selon des techniques d'agriculture biologique et biodynamique, entend renforcer cette année sa présence à l'étranger, en ciblant les marchés où elle n'est pas encore présente.


Un produit de la nouvelle ligne My.Scalp - DR


"Aujourd'hui, nous réalisons environ 50% de notre chiffre d'affaires à l'étranger. Notre principal marché international est l'Australie, où nous sommes présents dans environ 450 points de vente de l'un des principaux distributeurs de produits de beauté du pays, qui a choisi My.Organics parce qu'il veut la qualité du Made in Italy ", détaille Giuseppe Fretti, directeur commercial de la société italienne SMA, à laquelle appartient la marque.

"Cette année, nous voulons conquérir la France, les Émirats arabes unis et l'Amérique et nous sommes à la recherche des partenaires les plus appropriés."

Quant à l'Italie, My.Organics a récemment fait son incursion dans deux nouvelles régions, le Frioul-Vénétie Julienne et l'Ombrie. "À l'exception des régions du Sud, où nous avons des distributeurs, nous supervisons directement le reste du pays par l'intermédiaire d'un réseau d'agents", explique Giuseppe Fretti.

"Dans notre pays, nous avons également une académie, à Palazzolo Sull'Oglio (Bergame), et trois magasins gérés en direct, un dans la province de Brescia et deux dans la province de Bergame. Nous avons développé notre propre concept de magasin que nous pourrions exporter à l'étranger à l'avenir avec des partenaires", expose le dirigeant.    


My.Organics a lancé le kit solaire My.Tan - DR


Les produits My.Organics contiennent de fortes concentrations d'huiles essentielles pures, extraites de plantes et de fleurs selon des techniques de récolte traditionnelles et sont sans parabènes.
 
En ce qui concerne les nouveaux produits, la marque lance cette année le kit solaire My.Tan, composé de quatre produits dans un format de voyage de 100 ml. "Autre nouveauté, la ligne My.Scalp: des produits issus de la trichologie (science des cheveux et des poils ndlr), qui soulagent les démangeaisons, les rougeurs de la peau et protègent des poussières fines. Enfin, en octobre, nous lancerons une nouvelle ligne de colorations à base de plantes tinctoriales, 100% naturelles et sans aucun pigment chimique".
 
SMA, qui, outre My.Organics, (distribué exclusivement dans les salons de coiffure), possède les marques Organics Pharm, (présente uniquement en pharmacie), et HG (matériel pour coiffeurs), a clôturé l'année 2021 avec un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros, en hausse de 30%. My.Organics est la principale marque de l'entreprise, avec environ 60% des ventes.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com