Publié le
5 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

MySoukInTheCity : l'e-shop qui met la mode arabe émergente à l’honneur

Publié le
5 avr. 2016

Proposer des robes venues de Tunisie, des sacs made in Egypt ou encore des colliers imaginés au Liban, c’est le pari de MySoukInTheCity, un nouvel e-shop dédié aux créateurs émergents issus du Maghreb et du Moyen-Orient.

MySoukInTheCity, l'e-shop qui met à l'honneur les créateurs du Maghreb et du Moyen-Orient.


« L’idée n’est pas de s’adresser à une communauté en particulier, mais bien de proposer une offre différente à la modeuse occidentale curieuse du travail des créateurs arabes et maghrébins émergents. On peut déjà trouver de jolies choses en ligne, mais aucun site ne proposait une offre complète et variée. C’est ce qui m’a poussé à me lancer », explique à FashionMag, Hasna Guessous, la créatrice du site.
 
Au rendez-vous donc, une vingtaine de créateurs de prêt-à-porter, accessoires de mode et joaillerie fine venus du Liban, des Emirats arabes unis, du Maroc, de Syrie, de Tunisie, ou encore d’Egypte.

Parmi eux, certains commencent déjà à se faire un nom en Europe, à l’instar de Mademoiselle Hecy, une marque tunisienne qui fait partie des lauréats  du Mediterranean Fashion Prize et qui exposera ses créations avec les 10 autres marques retenues aux Galeries Lafayette Haussmann du 11 avril au 6 juin. Mais aussi, d’autres moins connues comme les marques iAra, un label libanais proposant des sandales en cuir, ou Myriem, une griffe marocaine proposant des tuniques de plage.
 
Pour son lancement, MySoukInTheCity propose près de deux cents articles de mode, à des prix oscillants entre 70 et 2 000 euros. Mais déjà la créatrice de l’e-shop envisage de se diversifier.
 
« D’ici quelques mois, le temps de démarrer, j’aimerais proposer des produits axés lifestyle comme des bougies, des coussins ou encore des produits de beauté. Il y a énormément de choses à faire découvrir et c’est mon objectif même si l’identité mode restera dominante », souligne Hasna Guessous.
 
Dans le détail, chaque produit bénéficie d’une fiche-produit indiquant la composition de l’article, le nom du créateur et sa disponibilité, ou non, en stock. Dans le cas où l’article serait indisponible, il sera commandé auprès du créateur et livré au domicile de la cliente, dans un délai indiqué à la commande.
 
Enfin, même si en temps normal l’e-shop ne dispose pas des stocks, lors des commandes, le créateur envoie l’article à MySoukInTheCity qui contrôle la qualité avant de l’envoyer au client.

Pour son lancement, l’e-commerçant s’offre enfin un pop-up store. Les 9 et 10 avril, MySoukInTheCity présentera l’essentiel de son offre à la Galerie Joseph à Paris, au 123 rue de Turenne, dans le 3ème arrondissement. L’occasion pour l’e-shop de gagner en notoriété et de rassurer ses potentiels clients quant à la qualité des produits vendus. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com