Publié le
6 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Naf Naf: départ de Luc Mory, directeur général

Publié le
6 avr. 2023

Le climat est au gros temps sur les enseignes de mode françaises moyen de gamme. FashionNetwork.com a appris que plusieurs éléments clés de la direction de Naf Naf quittent l'entreprise. Au premier rang desquels, Luc Mory, le directeur général de la marque, en poste depuis 2013.


Luc Mory quitte Naf Naf - DR


Selon un message interne envoyé aux salariés que FashionNetwork.com a pu consulter, Selçuk Yilmaz, président et propriétaire de la marque via le groupe franco-turc SY, reprend les fonctions de directeur général. Albéric de Rougemont, secrétaire général de l'entreprise basée à Asnières-sur-Seine, David Froger, directeur commercial, et Eric Baradeau, directeur administratif et financier, vont également quitter la société.

Des éléments que nous confirme Luc Mory qui précise, comme il l'avait récemment expliqué dans une interview à notre média, que l'année 2022 a été particulièrement compliquée : "Nous devons faire face à une conjoncture très, très difficile. Nous attendions un rebond sur le premier trimestre 2023, cela n'a pas été le cas. Necéssairement, nous regardons depuis plusieurs semaines avec le président comment réduire les coûts très fortement en 2023 face à ce contexte. Des efforts sont à réaliser et nous avons parlé de la pertinence de mon départ dans ce cadre. Selçuk Yilmaz a la volonté de reprendre la fonction de directeur général. J'accompagnerai Naf Naf encore dans les prochains mois". L'entreprise s'appuiera donc juste sur son PDG à la tête de l'opérationnel tandis que les postes de DG mais aussi de secrétaire général ne devraient pas être renouvelés.

Pour l'heure, le plan de réduction de coûts a un impact direct sur certains membres de la direction qui vont quitter la société. Mais il va aussi concerner d'autres sujets.

"La marque dispose toujours d'une belle notoriété et d'une visibilité renouvelée depuis plusieurs saisons, précise Luc Mory. Surtout, elle connaît une belle dynamique en Espagne où nous avons eu une croissance de 26% l'an dernier et de 35% depuis le début de l'année. En Italie, où nous avons remis une filiale en place, c'est +20%. Le souci, c'est en France, qui représente 75% de l'activité. Le recul est à deux chiffres en comparable sur le premier trimestre. Donc il faut s'adapter et rationaliser les coûts d'exploitation. Et plus que les employés, cela veut dire travailler sur les loyers. Certains bailleurs font des efforts, mais ce n'est pas le cas de tous.".

Le dirigeant, qui glisse avoir adoré sa période chez Naf Naf et constaté la résilience de la marque, estime que les objectifs annoncés en début d'année restent toutefois pertinents. 

Après avoir enregistré 170 millions d'euros de ventes en 2022, Naf Naf vise les 185 millions d'euros en 2023.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com