Publié le
16 févr. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Naissance du centre de technologie textile de Galice

Publié le
16 févr. 2009


Le Centre de Technologie Textile de Galice devrait ouvrir dans huit mois

La Galice s’apprête à devenir une référence en matière de recherche et d’innovation textile. En effet, dans huit mois, le Centre de Technologie de Galice devrait ouvrir ses portes ; le résultat d’une union entre des politiques, des industriels, trois universités et huit entreprises textiles de cette région d’Espagne.

L’industrie du textile et de la confection représenterait actuellement 10 % de l’industrie manufacturière en Galice, soit 17 000 emplois et 30 % du total des exportations textiles espagnoles.

La création du Centre de Technologie textile de Galice apparaît comme une nécessité pour maintenir et développer la coopération et l’innovation entre les acteurs du textile de la région, mais aussi les acteurs mondiaux.

Le centre se concentrera autour de cinq domaines : les services, la formation, le consulting, la recherche et le développement pour l'application de nouvelles technologies dans l'industrie du textile et de certification.

Parmi les huit entreprises qui ont rejoint (pour l’instant) le projet, on trouve des groupes comme Inditex (Zara et Zara Home, Pull and Bear, Massimo Dutti, Bershka, Stradivarius, Oysho, et Uterqüe) ou encore Adolfo Dominguez, Roberto Verino, et Pikolinos.

Le Centre de Technologie Textile de Galice, qui devrait ouvrir ses portes dans huit mois, a d’ores et déjà reçu 336 000 euros pour financer sa construction et sera dirigé par Fernando Trebolle, vice-président du Conseil d’administration d’Adolfo Dominguez où il officie depuis vingt ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com