Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
29 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Naked Brand Group et Sapinda reportent leur projet d’investissement

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
29 oct. 2018

Le fonds néerlandais Sapinda Holding B.V. reporte son plan d’investissement stratégique dans le groupe de lingerie australien Naked Brand Group Limited.


Le projet d’investissement de Sapinda dans Naked Brand Group est reporté - Facebook: Bendon Lingerie


« Malheureusement, la récente instabilité des marchés financiers nous oblige à revoir notre projet d’investissement en raison d’une importante dilution due au cours actuel de l’action de Naked », regrette le cofondateur et PDG de Sapinda, Lars Windhorst, dans un communiqué de presse.

« Nous espérons pouvoir effectuer la transaction une fois que les conditions du marché se seront stabilisées et aimerions construire un partenariat à long terme avec Naked dans l’avenir. »

En août dernier, le groupe de lingerie avait annoncé avoir trouvé un accord de principe avec Sapinda, quelques mois seulement après avoir acquis La Perla. Les deux potentiels partenaires étudiaient alors de possibles synergies de fonctionnement.
 
Cette injection de capital devait aussi permettre à Naked de financer des acquisitions stratégiques, la mise en œuvre de son projet d'e-commerce au niveau mondial et le développement de son canal de vente directe..
 
Lars Windhorst avait à l’époque déclaré que le moment était idéal pour encourager le développement de la société et son expansion, alors que Naked venait de compléter une fusion avec la marque de lingerie Bendon.

« Nous maintenons notre projet de développement du e-commerce et sommes impatients de travailler avec Sapinda à l’avenir », a ajouté Justin Davis-Rice, le PDG de Naked Brand Group Limited.

« Même si nous ne pouvons pas contrôler les conditions du marché, nous gardons toujours les intérêts de nos actionnaires en tête et communiquerons un état des lieux global après notre prochaine assemblée des actionnaires en novembre. »
 
Le portefeuille de Naked Brand Group Limited inclut 11 marques propres et licences parmi lesquelles Naked et Bendon, mais aussi Davenport, Pleasure State et Heidi Klum Intimates.

Les articles de la société sont distribués dans 44 pays à travers 6 000 points de vente multimarques, ainsi que 61 boutiques propres Bendon en Australie et Nouvelle-Zélande, et des plateformes d'e-commerce.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com