Publié le
4 déc. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Neiman Marcus n'a pas trouvé d'accord pour restructurer sa dette

Publié le
4 déc. 2018

Neiman Marcus, le groupe américain de commerce de luxe confronté à un emprunt de 2,8 milliards de dollars (2,45 milliards d'euros) venant à échéance dans deux ans, a déclaré vendredi ne pas être parvenu à un accord avec ses créanciers obligataires et ses prêteurs à terme pour restructurer sa dette.


Instagram: @neimanmarcus


Neiman Marcus a déclaré dans un document réglementaire qu'elle cherchait activement à améliorer sa structure de capital, bien que certaines ou la totalité des transactions potentielles ou d'autres alternatives puissent ne pas être recherchées par la société.

Si la société n’était pas en mesure de signer un accord avec les créanciers, sa situation financière en serait affectée, a déclaré Neiman Marcus. Le mois dernier, Reuters a rapporté que le fonds Marble Ridge Capital s'était officiellement inquiété dans un courrier que Neiman Marcus pourrait être en défaut de paiement de sa dette après le transfert de son entreprise Mytheresa au sein d'une entité appartenant directement aux fonds actionnaires. C'est ce plan de transfert de l'e-commercant allemand qui serait l'un des points d'achoppement du projet de restructuration du capital.

La dette totale du groupe de grands magasins et d'e-commerce avoisinerait les 6 milliards de dollars, héritage du rachat du groupe en 2013 en LBO par Ares et par la société canadienne de fonds de retraite CPPIB auprès d'autres sociétés d'investissement privées.

Même sur son créneau luxe, le groupe Neiman Marcus n'est donc pas épargné par l'instabilité qui règne dans le paysage des grands magasins américains. Pour y faire face et trouver une solution financière, le groupe avait nommé un nouveau PDG en janvier dernier, Geoffroy van Raemdonck, à la place de Karen Katz.

La rédaction avec Reuters

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com