35
Fashion Jobs
Publié le
30 sept. 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nike et Jun Takahashi courent ensemble

Publié le
30 sept. 2010

Gyakusou vient du nom d’un groupe de coureurs basés à Tokyo auquel appartient Jun Takahashi. Un groupe qui court dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, à contre-courant des autres runners tokyoïtes.

Jun Takahashi, Nike
Collection Nike x Undercover Gyakusou

"Pour moi, en tant que designer, le style et la fonctionnalité sont très importants, et lorsque j’ai commencé à courir, j’ai observé très précisément les coloris et le style des produits, ainsi que leurs attributs en termes de performances et de fonctionnalité", explique Jun Takahashi qui s'est mis à la course il y a deux ans.

Résultat, la collaboration signée Nike et Jun Takahashi mêle innovations et fonctionnalité: découpe au laser, fabrication sans couture, placement stratégique des jointures et des panneaux d’évacuation de la transpiration. Une collection textile et chaussant (une paire) hautement technique qui ne néglige pas l'esthétique.

En effet, la collection automne-hiver 2010, laisse place à des coloris sobres que Takahashi décrit comme "le reflet d’une harmonie avec la nature", mélangés aux éléments réfléchissants, avec en plus une garniture rouge récurrente inspirée des artères, une partie des bases physiques de la performance.

La collection de running haut de gamme Gyakusou sera disponible dans le monde, dans des points de ventes sélectifs et en octobre 2010 chez Colette et au Stadium Nike.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com