×

Nike investit dans les chaussures qui s'enfilent sans les mains d'Handsfree Labs

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
today 26 nov. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Nike a annoncé le 20 novembre dernier un investissement stratégique et un partenariat exclusif avec Handsfree Labs, une société de l'Utah qui a développé la technologie "Step-In", laquelle permet de fabriquer de chaussures à enfiler et retirer sans les mains. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.


Mike Pratt présentant son système de talon flexible. - HandsFree Labs


Le partenariat entre les deux sociétés comprend une licence de propriété intellectuelle et vise à étendre la portée des solutions de Handsfree Labs dans le domaine de la technologie "Foot Activated Shoe" (F.A.S.T.).

Ce partenariat devrait renforcer l'offre de Nike en chaussures "faciles à enfiler", proposées dans le cadre de la ligne "Nike Flyease". Depuis le lancement de son premier modèle de chaussure en 2015, Flyease s'adresse aux athlètes qui ont des difficultés à enfiler des chaussures de sport standards, notamment les athlètes handicapés. 

"Notre plateforme Nike FlyEase fournit à tous les athlètes un meilleur accès au sport, et nous croyons que la technologie "easy on and off" de Handsfree a le potentiel de renforcer cette initiative", explique Tom Clarke, président des initiatives innovantes chez Nike.


Kizik


"Avec Nike, nous réinventons la façon dont les gens enfilent leurs chaussures, et nous sommes fiers de présenter notre invention au monde entier", se félicite Mike Pratt,  fondateur et PDG de Handsfree Labs.

Actuellement, la société basée à Vineyard gère un portefeuille qui comprend notamment Kizik, une marque de chaussures "mains libres" décontractées, habillées ou techniques. L'entreprise prévoit de lancer une nouvelle marque de chaussures de sport, nommée Pilar, en 2020.

Ce partenariat intervient après l'annonce d'une collaboration entre Nike et le joueur de football américain Shaquem Griffin, amputé d'une main dans son enfance.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com