×

Nike ouvre les portes de son House of Innovation sur les Champs Elysées

Publié le
3 août 2020
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La direction de Nike envisageait probablement un autre contexte pour l’ouverture des portes de la troisième House of Innovation 002.  Mais malgré la pandémie, le géant américain du sport a ouvert le 30 juillet les portes de son nouveau concept de 2.400 mètres carrés sur quatre étages au 79 avenue des Champs Elysées. Les équipes de Nike France se sont aussi installées dans les étages supérieurs du bâtiment.


La facade du nouveau magasin Nike des Champs Elysées - Nike



Après New York et Shanghai, la capitale française est la troisième cité à accueillir ce concept qui vise à présenter les dernières innovations de la marque au niveau produits, mais aussi digital et merchandising. Les niveaux sont aérés et exploitent beaucoup le verre avec de nombreux mannequins (aux formes corporelles variées) mis en exergue notamment par l’utilisation de néons. La refonte lourde de l’architecture intérieure du bâtiment, avec la création d'un monumental escalier, a aussi été l’occasion pour Nike d’avancer dans ses démarches écoresponsables, baptisée « Move To Zero » avec l’utilisation de 85 tonnes de matériaux durables.


« Nike Paris représente notre volonté de créer des lieux inspirants qui en même temps offrent les produits les plus innovants à tous les athlètes, » précise Heidi O’Neill, president du volet "consumer et marketplace". « En entrant dans la House of Innovation, les consommateurs feront l’expérience de notre concept retail le plus immersif d’une manière entièrement personnalisée, les reliant au monde de Nike grâce à leur relation avec notre marque, à travers notre portfolio digital. »




Dans le magasin, Nike met en avant le service. L’espace Kids Pod mêle la plus large offre Nike de France dédiée aux enfants mais aussi jeux interactif et espace d’essayage adapté. Pour les consommatrices, la marque propose son Bra Fit by Nike qui permet aux femmes de savoir quelle est la brassière qui leur convient le mieux et de la personnaliser. Pour la cliente, il est possible d’enregistrer ces informations afin de pouvoir avoir des propositions lui correspondant lors des prochaines visites.




Nike joue d’ailleurs à plein, la carte de l’interaction entre le digital et le physique. Elle donne écho aux solutions disponibles sur son application avec les services Buy Online. Reserve in Store, Nike Scan to Learn, Nike Scan to Try, Nike Shop the Look. Autant d’outils qui doivent aussi lui être utile pour rassurer dans le contexte de la crise de la Covid-19. Et dès l’entrée du magasin, l’installation Mission Control met en avant les avantages exclusifs destinés aux membres de son programme de fidélité.


L'espace enfants - Nike



Car Nike, qui avait fermé au printemps son magasin installé au numéro 66 de l’avenue, va devoir séduire avec ce nouveau lieu. Cette inauguration apparaît comme un challenge important à relever pour le Swoosh. Avec la pandémie, les touristes ont déserté les Champs Elysées et nombres d’acteurs souffrent actuellement sur l’axe. La force de Nike ? Etre en capacité de faire venir une clientèle de toute l’Ile de France et de l’ensemble du pays. Un bel atout avant la rentrée des classes de septembre.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com