×
Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
17 nov. 2022
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Nike présente une plateforme dévolue à ses créations virtuelles

Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
17 nov. 2022

Nike a annoncé lundi l'ouverture d'une nouvelle plateforme web3 qui soutient les athlètes, œuvre pour l'avenir du sport et dont l'aboutissement sera le lancement d'une collection numérique.

Nike ouvre une nouvelle plateforme web3 .Swoosh. - Nike


Baptisée ".Swoosh", la plateforme, disponible à l'adresse welcome.swoosh.nike, proposera "une expérience numérique nouvelle et inclusive", ainsi qu'un espace pour les créations virtuelles de Nike. Via cette plateforme, les membres de Nike pourront notamment s'informer sur les créations virtuelles, les collectionner et même contribuer à la création d'articles, comme des chaussures ou des maillots virtuels.

L'aboutissement sera le lancement, en 2023, de la première collection numérique de Nike façonnée par la communauté de la plateforme. Peu après la sortie de cette première collection numérique, les membres pourront participer à un défi communautaire afin de gagner la possibilité de cocréer des produits virtuels avec Nike, et même toucher des royalties sur les produits virtuels qu'ils auront contribué à concevoir.

Les inscriptions à la plateforme, actuellement en version bêta, seront ouvertes dans le courant du mois.

"Nous façonnons un marché du futur avec une plateforme accessible aux curieux du web3", a déclaré Ron Faris, directeur général de Nike Virtual Studios. "Dans ce nouvel espace, la communauté .Swoosh et Nike pourront, ensemble, créer, partager et profiter."
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com